Plus que 248 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mouvement National de Lutte pour l’Environnement (MNLE )
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Autorités Compétentes
La pétition
Nous sommes opposés à ce projet car il repose sur une conception de la société qui détruit les relations sociales et le vivre ensemble en favorisant les relations mercantiles au détriment de toutes les autres.
Nous sommes opposés à ce projet car il va détruire des terres agricoles parmi les plus riches de France situées à proximité d’une vaste zone urbaine qui peuvent être utilisées pour une production agricole de proximité favorisant les circuits courts.
Nous sommes opposés à ce projet car il affaiblira la vocation agricole de la région Île-de France, première région agricole du pays, et maraîchère, indispensable pour nourrir la population de cette région. De plus il augmentera l’empreinte écologique de la région.
Nous sommes opposés à ce projet car il faut être cynique et inconséquent pour oser affirmer que l’on peut cultiver raisonnablement et durablement des céréales ou toute autre culture vivrière sur le toit d’un bâtiment, pour compenser la stérilisation de terres riches.
Nous sommes opposés à ce projet car son objet prioritairement spéculatif est justifié par des études mensongères, tant pour les annonces de créations d’emplois que du nombre de visiteurs/an, que par sa dimension démente-230 000 mètres carré, de boutiques pour 30 millions de visiteurs annoncés par an.
Nous sommes opposés à ce projet car cela engendrera la stérilisation d'une importante surface de terre agricole, alors que les travaux du 5ème rapport du GIEC nous apprennent que les rendements agricoles ont commencé à diminuer en Europe et que cela va s’accentuer à cause du réchauffement climatique et que des famines vont en découler.
Nous sommes opposé à ce projet parce-que la région est déjà en excédant de surface commercial et que beaucoup sont en difficulté et qu’il n’est donc pas utile d’en rajouter,
Nous sommes contre ce projet parce que les coûts externes (voies d’accès, réseaux d’alimentation et d’évacuation des eaux usées, perte d’écosystème et de biodiversité, pollution…) très élevés ne sont pas correctement évalués, voire ignorés, afin d’en minimiser l’impact pour justifier la construction de ce centre commercial dément.
Nous sommes contre ce projet parce que le Nord-est parisien subit déjà les conséquences d’un environnement dégradé et que c’est à nouveau dans ce secteur que se construirait un équipement inutile qui entrainerait à nouveau des nuisances considérables que subirait une population qui souffre déjà d’un environnement de mauvaise qualité.
Pour cet ensemble de raisons, le MNLE-Réseau Hommes et Nature exige l’abandon de ce projet du EUROPA CITY, appelle à poursuivre l’action et à signer cette pétition.
252
signatures
Signez avec votre email
Plus que 248 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe contre un projet insensé d'hyperconsommation alors que de nombreux centres commerciaux sont déjà existants dans cette zone et que cela détruirait les 700 hectares de terres agricoles encore existantes aux abords de Paris.
10
Philippe - Le 06/10/2015 à 11:33:40
Il faut arrêter le saccage des terres agricoles, et le bétonnage.
10
Jean-françois - Le 05/11/2014 à 19:57:34
Le système veut nous rendre a l'état de stupide consommateur matérialiste au dépend du reste, ou est le bonheur dans tout ça, je m'oppose a ces projets financiers dont seul le profit compte. Et d'ailleurs ont ils le droit de s'accaparer les richesses de la terre a leur convenance ce bien commun, je pense que non donc opposons nous pour les futures générations. Cela va du bon sens. Un citoyen libre