Contre l’installation d’une antenne-relais Free sur l'immeuble Le Bastion
Pétition
Victoire de la pétition
2.595 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Carrara Olivier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
d'André Santini, SNI, TDF
Victoire
La pétition
Mise à jour
Le collectif PEQFI « Protégeons les Enfants du Quartier du Fort d’Issy » est très heureux de vous annoncer une très bonne nouvelle :
La SNI abandonne le projet d’installation d’une antenne relais sur le toit du Bastion.
En effet, parallèlement à notre rencontre avec la Mairie d’Issy-les-Moulineaux le lundi 30 janvier, nous avons reçu un mail de la SNI. Le Directeur d'Agence de l’Ile de France Ouest, nous écrit ceci :
« Bonjour
Je vous informe que, suite à notre entrevue en Mairie d'Issy les Moulineaux, le mercredi 25 janvier 2017, nous avons décidé d'abandonner le projet d'installation d'une antenne relais de téléphonie mobile sur le toit de la Résidence le Bastion.
Vous souhaitant bonne réception de cette information.
Très cordialement »
La Mairie, nous a bien confirmé que la rencontre avec la SNI et TDF avait aboutit au souhait de la SNI de se retirer de ce projet. Par ailleurs, la mairie a lancé une étude d’impact du réseau existant au niveau de l’entrée de l’école Louise Michel et nous informera sur l’état des lieux à ce jour, ce qui nous permettra dans le futur d’évaluer l’impact de nouvelles antennes. Les résultats seront disponibles sur « cartoradio.fr».
Malgré une jurisprudence très en faveur des opérateurs, la mobilisation de l’ensemble des acteurs a permis d’aboutir à cette formidable nouvelle et à la préservation du bien vivre au Fort d’Issy. Merci aux associations, au forum internet, aux militants du monde entier qui nous ont soutenus à travers la pétition en ligne. Merci à Monsieur le Maire d’avoir défendu la santé de nos enfants. Merci aux habitants d’avoir été si vigilants.
Nous avons gagné !
Habitants du Fort d'Issy, nous avons découvert le 1er décembre 2016 la prochaine installation d’une antenne-relais Free de 22,70 mètres situé sur le toit du 70-72 promenade du verger à Issy-les-Moulineaux. À ce jour, le projet n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les habitants.
Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes). Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants.
Le principe de précaution nous impose de refuser l’installation de cette antenne sur des immeubles d'habitations, à côté d’écoles et de crèches, afin de ne pas mettre en danger la santé des enfants et des riverains.
Habitants du Fort, Parents d'élèves, élus et riverains, nous avons besoin de votre aide pour protéger la santé et la vie des habitants et de leurs enfants, il ne doit pas y avoir d’antenne-relais sur l'immeuble Le Bastion.
Victoire de la pétition
2.595 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Contre l’installation d’une antenne-relais Free sur l'immeuble Le Bastion
J'habite le bastion et je m'oppose au projet d'antenne relais Free sur notre toit
210
Liliane - Le 22/12/2016 à 14:40:06
tout le monde sait que cela joue contre la santé de tous et de tout mais on continue à ignorer que les gens ont une vie et ne souhaitent pas devenir malade pour du fric que se font les marques avec leurs antennes leurs compteurs etc...
20
Frana a oise - Le 22/12/2016 à 15:51:53
on sait très bien que les antennes relais sont très néfastes pour la santé, mais pas pour les politiques.