Contre l'installation d'antennes relais Free sur la Résidence de la Tuilerie à Suresnes
Pétition
53
signatures
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les habitants du quartier Raguidelles
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Guillaume Boudy, Damien Vanoverschelde
La pétition
NON à l’antenne relais Free sur le toit de la résidence de la Tuilerie à Suresnes !
Le lundi 17 mars 2025, un panneau d’affichage (Déclaration préalable) a été apposé sur la façade de la résidence de la Tuilerie, annonçant l’installation prochaine d’antennes relais Free. Nous, habitants du quartier Raguidelles, citoyens de Suresnes, exprimons notre opposition ferme à ce projet.
Pourquoi nous sommes contre : Les antennes relais émettent des ondes électromagnétiques dont les effets sur la santé sont préoccupants, en particulier pour les enfants et les personnes vulnérables. De nombreuses études rapportent des troubles du sommeil, maux de tête, problèmes de concentration, acouphènes, et à long terme, des risques accrus de cancers. Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a classé ces ondes comme potentiellement cancérogènes dès 2011. L’ANSES recommande d’ailleurs une utilisation modérée des technologies sans fil, notamment chez les enfants.
Les futures antennes seraient implantées à moins de 100 mètres de la crèche municipale Aladin, exposant ainsi quotidiennement des tout-petits aux ondes. Même si nos enfants ne sont pas directement concernés, nous refusons que des enfants de notre ville soient mis en danger. C’est une question de santé publique, de responsabilité collective et de précaution.
Nos exigences :
Nous demandons l’abandon pur et simple de ce projet, et que des alternatives soient envisagées (mutualisation avec d’autres antennes existantes, installation dans des zones non résidentielles, etc.). Les intérêts commerciaux ne doivent jamais primer sur la santé des habitants.
Nous appelons tous les citoyens soucieux du bien-être de leur quartier et des générations futures à signer cette pétition.
Protégeons ensemble notre ville et ses enfants ! NON aux antennes relais Free sur la résidence de la Tuilerie à Suresnes !
53
signatures
Signez avec votre email
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.