Contre l'installation d'une barrière sur un passage public piéton boÿse (Champagnole)
Pétition
52
signatures
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Valérie Clément
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie de Champagnole
La pétition
Une barrière a été placée sans consultation des riverains sur un passage pour les piétons entre la rue Fumey-Badoz et la rue des Tennis à Champagnole.
Ce passage très apprécié permet aux habitants des rues (moulette, Ladoumègue, Georges Vallerey...) aux alentours de Boÿse, de rejoindre directement l'avenue Edouard Herriot (accès boulangerie, bureau de tabac, école Jules Ferry).
Des écoliers empruntent ce passage car plus rassurants, du fait qu'il évite le trafic routier. Les personnes âgées peuvent se rendre tranquillement à la boulangerie sans être obligés d'emprunter des trottoirs étroits et traverser des rues avec peu de visibilité.
Il donne aussi accès dans l'autre sens à un accès direct et par des chemins naturels aux bords de l'ain, si chers aux Champagnolais. Cette barrière a été posée à la demande de quelques personnes d'une ou deux maison de la rue Fumey-Badoz.
Cela veut-il dire qu'à la demande d'aussi peu de personnes on peut avoir des barrières installées au bout de toutes les voies sans issues de Champagnole (quartier de la Vouivre, La Bonde, Louataux ...) car il y a des jeunes délinquants bruyants certains soirs d'été et font peur aux riverains. Nous ne pensons pas que cela soit une solution, à part pénaliser tous les riverains au quotidien.
52
signatures
Signez avec votre email
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce sous prétexte que cela dérange une personne vous en penalisez beaucoup d'autres (dont des enfants et des personnes âgées) en leur faisant faire le tour par la route. La sécurité des personnes n'est elle pas prioritaire ? ??
00
Naoual - Le 04/07/2017 à 15:37:04
portail et barrière inutile
00
Audrey - Le 04/07/2017 à 17:27:13
Inadmissible de se permette de fermer cet accès sans consultation préalable