À ce jour, le projet n’a fait l’objet d’aucune concertation.
Nous constatons que le site choisi pour l'installation d'une nouvelle antenne-relais est situé à proximité immédiate de plusieurs habitations qui sont déjà exposées aux ondes radioélectriques des antennes-relais mise en place sur la ligne TGV.
Nous entendons les nécessités commerciales de couverture du réseau Orange mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement de ce relais vers un endroit plus approprié.
De plus, l’environnement choisi ne semble pas répondre à l'évidence du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.
Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org).
Face à ces risques, chacun s’accorde à reconnaître la vulnérabilité toute particulière des enfants et des seniors.
Il y a urgence à agir car les travaux d’installation pourraient commencer rapidement.
Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.
Nous adresserons cette pétition à MM. les élus de la Communauté de Commune de Villersexel ainsi qu'à M. le Directeur de l'UPR d'Orange.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.