contre l'ouverture d' une carrière industrielle à Valsonne
Pétition
129
signatures
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mme Beaunier Danielle
le Perrussel
69170 Valsonne
sauvons.valsonne@free.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
monsieur Danve, maire de Valsonne
La pétition
Monsieur Le Maire de Valsonne , monsieur le Préfet du Rhône
Nous nous permettons d'intervenir auprès de vos services pour demander à ce que la modification du POS soit refusée afin de faire barrage à la demande de réouverture et d'extension de la carrière Bedina à Valsonne.
La demande de réouverture et d'extension porte sur un passage de 1,3 hectares à 8 hectares à 30 ans.
La carrière est située en hauteur par rapport aux hameaux et au village . Toute la pollution va retombée sur le village et les hameaux (le Perrussel est à 150 mètres) sans parler de celle dûe aux nombreux passages de camions dans la traversée du village.
Cette carrière n'apportera que nuisances et pollution aux villageois .
Alors que Valsonne couverte de forêts est un poumon vert, on l'appelle "le village des écureuils" et c'est une commune paisible , avec un paysage si précieux qu'il est à préserver . Valsonne a d'ailleurs des animaux protégés comme le hibou grand duc , les pics noirs et les engoulevents et des écrevisses à pattes blanches dans le Soanan.
Ce projet de carrière est inconcevable et va à l'encontre des projets actuels du village : Valsonne poumon vert, valsonne village d'accueil
On veut sacrifier notre village pour une carrière de granulats qui servira à alimenter le Rhône alors que d'autres carrières sont déjà existantes et qu'on nous parle d'arrêter le pillage des ressources de notre planète, de développement durable et d'utilisation de matériaux recyclés.
Nous disons NON à cette carrière , NON à la modification du POS car ce projet n'est pas un projet d'intérêt général, ni un projet d'intérêt pour la commune et ses Valsonnais.
Nous vous remercions de rester à l'écoute des villageois et des habitants de France qui nous sont solidaires et soutiennent notre action en signant notre pétition .
Veuillez accepter messieurs le Maire de Valsonne et le Préfet du Rhône notre profond respect
Madame Beaunier Danielle, Valsonne
129
signatures
Signez avec votre email
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
avez-vous pensé au milliers de tonnes de calcaire qu'il faut pour construire les voies d'accès aux chantiers de constructions des éoliennes et aussi les milliers de tonnes de béton.
ON APPEL CELA L'ENVIRONNEMENT DURABLE OU ENCORE L'ECOLOGIE
00
Le 14/05/2012 à 15:16:29
habitant Valsonne,j 'ai deja signé la petition papier...et je réaffirme ici mon opposition a ce projet!
00
Crost - Le 01/06/2013 à 14:54:46
ancien habitante du hameau du Perrussel contre le massacre d'n lieu préservé ou coule source et ruisseaux nopn pollués avec une faune riche et préservee Michèle CROST