Le Projet de Piétonnisation du Quartier Milton / Paris 75009
Il est urgent d’agir !
(Rues Choron, Manuel, Milton, Tour d’Auvergne, Hippolyte Lebas, Charles Godon)
Le projet :
Le projet, élaboré par la Mairie, a été présenté lors d’une réunion à distance le 9 février 2021.
Il est soumis à consultation (au plus tard le 12 avril 2021) des habitants des rues Choron, Manuel, Milton, Tour d’Auvergne, Hippolyte Lebas, Cité Charles Godon et Martyrs.
Madame la Maire, lors de la réunion du 9 février, a indiqué que l’avis des riverains du quartier concerné sera pris en compte si nous sommes suffisamment mobilisés.
La face cachée du projet pour les habitants du quartier
Le quotidien des habitants du quartier qui va se compliquer
Suppression de toutes les places de parking voitures (40) et deux roues (+ de 45) qui laisseront place à des jardinières alors que les difficultés de parking des habitants du quartier sont connues. Cette suppression entrainera un surcoût financier important pour les propriétaires qui devront se résoudre à trouver des parkings souterrains payants aujourd’hui déjà saturés.
Suppression des places de livraisons. Sans ces places de livraison ou de stationnement... c’est l’arrêt sur la chaussée obligatoire et forcé. On ne va qu’accentuer la pression et l’engorgement. Les livraisons à domicile de toute sorte ne faisant qu’augmenter, chaque arrêt de livraison stoppera la circulation de tout l’axe !
Augmentation des nuisances sonores évidente et des incivilités (avertisseurs sonores, altercations).
Restriction de la circulation dont les premiers touchés seront les résidents du quartier : accès difficile au Quartier Milton en raison des fermetures d’axes proposés dans les projets, manipulation de plusieurs barrières pour accéder à leur domicile.
Les déménagements, travaux (copropriétés/particuliers), interventions des artisans, déposes de matières premières ou d’éléments structurels de chantiers (camions de gros tonnage) seront rendus très compliqués. Les accès des taxis, VTC, seront également moins aisés.
Rétrécissement de la chaussée.
Prolifération des excréments d’animaux typique des zones piétonnes !
Une atteinte à la tranquillité des habitants !
Risque d’une population plus nombreuse à pied, à vélo, en trottinette, en skate… qui « envahirait » ce quartier paisible et serait facteur de nuisances sonores (cf exemple des quartiers piétonniers existants)
Risque, à terme, d’augmentation des espaces de restauration notamment en terrasse également sources de bruits et de nuisances.
COMMENT AGIR EN VOTANT CONTRE CE PROJET DE PIETONNISATION ?
1 - Votez sur le site de la mairie avant le 12 avril
En votant pour le projet 0 (Situation actuelle - rien ne change)
nous souhaitons faire entendre les difficultés générées par les projets 1 à 4 qui entraineront la suppression de TOUTES les places de parking, des nuisances nombreuses et une vie de quartier totalement bouleversée
ET
2 - Signer la pétition en ligne*
*Si ce lien ne fonctionne pas, taper 132091 dans la barre de recherche du site mesopinions.com
Merci de diffuser largement ce message
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.