Encore 37 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Alain Vernassa
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Agriculture
La pétition
Nous subissons, chaque jour, de graves atteintes à notre environnement, à notre nourriture, aux produits que nous consommons, et à notre liberté.
Ces atteintes viennent des géants de l'agro-alimentaire industriel : tels Monsanto, et autres céréaliers, dont les lobbies imposent leurs lois aux états.
Après l'introduction des OGM dans notre nourriture quotidienne, après l'empoisonnement des nos fruits et légumes, et des insectes fécondateurs comme les abeilles, par les pesticides tous plus nocifs les uns que les autres, autorisés à être utilisés, voici que maintenant, les géants semeurs de mort s'appliquent à la privatisation du vivant : brevets déposés sur des gènes vivants existants, obligation d'utiliser des produits non reproductibles : la mécanisation de notre alimentation, de notre environnement, la privatisation de la nature, la privation de nos libertés sont en pleine progression.
Le dernier exemple étant la condamnation, par l'état français, de l'association Kokopelli, déclarant illégale la vente de 2.500 variétés de semences NATURELLES.
L’association propose aux jardiniers, aux paysans, d’être autonomes et responsables, face au vivant. Dans notre société du tout marchandise, c’est intolérable. Le plus grand grief (sous jacent) fait aux semences anciennes ou de pays, est d’être reproductibles et qui plus est adaptables à de très nombreuses conditions de cultures, sans le soutien de l’agro chimie. Voilà la faute de KOKOPELLI : conserver le levain des savoirs populaires, agronomiques et génétiques. A l’heure où l’on veut nous faire croire que le tout hybride, OGM, chimique, énergie fossile, sont les seules possibilités d’assurer notre alimentation, propager l’autonomie semencière par l’exemple est devenu répréhensible. Ce qu’il faut retenir de ces condamnations, c’est la volonté affichée d'éradiquer les alternatives techniques et semencières autonomes.
Nous demandons donc aux pouvoirs publics français décisionnaires, et plus particulièrement aux Ministres de la Justice, de l'Intérieur, et de l'Agriculture, de revenir sur cette décision, et d'autoriser la vente et la diffusion de semences REPRODUCTIBLES, sans soutien de l'agro-chimie. Nous leur demandons également l'interdiction de la privatisation du vivant, par le dépôt de brevets sur des séquences génétiques existant dans la nature.
Si vous voulez sauver ce qui peut encore l'être, de notre bio-diversité, de notre liberté à nous nourrir sainement, sans engraisser les empoisonneurs de l'agro-alimentaire industriel, signez cette pétition, et faites la tourner, auprès d'un maximum de public possible : notre avenir immédiat, celui de nos enfants en dépend.
Merci.
4.963
signatures
Signez avec votre email
Encore 37 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je ne reconnais pas à ces politiques véreux à la botte des multinationales le droit de nous dicter notre mode alimentaire. Il faut très vite sortir de cette Europe dirigée par les USA et les lobbies agro-alimentaires. La majorité des citoyens n'a pas conscience de ce qui se joue dans leur dos. Les politiques sont des vendus qui n'ont rien à faire de notre santé ou de notre bien-être. Les Bayer, Monsanto et autres racailles doivent disparaitre. Longue vie à KOKOPELLI !!!
30
Le 05/06/2013 à 20:16:03
parmi les graves atteintes à notre environnement il ne faut pas oublier l'éolien industriel.
20
Christine - Le 06/06/2013 à 22:23:43
Si vous voulez sauver ce qui peut encore l'être, de notre bio-diversité, de notre liberté à nous nourrir sainement, sans engraisser les empoisonneurs de l'agro-alimentaire industriel,