Nous demandons à M. le Maire de revoir le projet de vente d’une parcelle de 1700m² à Auvergne Habitat pour la construction de 12 logements sociaux quartier du Bruchet et ce pour plusieurs raisons.
Cette parcelle, ainsi que les rues adjacentes, sont régulièrement inondées par le ruisseau. La capacité des canalisations d'eaux pluviales est déjà faible. Le bétonnage ne va t-il pas augmenter le phénomène de ruissellement ?
Ce petit terrain est le dernier morceau de verdure du centre de Pérignat. Notre commune mise sur la biodiversité et ce projet va à l’encontre des convictions écologiques de nos élus.
Il n’est prévu que 12 places de stationnement pour un ensemble locatif qui prévoit 12 logements soit potentiellement 24 véhicules. Où iront se garer les 12 autres voitures ? Réponse de M. le Maire : Rue des Suides et Rue du Bruchet.
La rue du Bruchet : Les trottoirs, déjà petits, accueilleront désormais les voitures alors que les piétons devront circuler sur une route dangereuse où la circulation est déjà trop rapide
La rue des Suides : devant les habitations ? Et eux, où stationneront t’ils?
La mairie aura la charge de financer les accès routiers et les évacuations d’eaux pluviales, au final quel sera le gain réel pour notre commune ?
Nous sommes conscients qu’il faut améliorer les comptes de la mairie qui sont gravement déficitaires mais ce projet est-il cohérent ? inondations , destruction des espaces verts , densité de population et promiscuité sont autant de problèmes auxquels nous risquons d être confrontés.
Nous souhaiterions qu’une enquête publique auprès des habitants, ainsi que des études plus approfondies sur l'impact environnemental soient programmées avant la réalisation du projet.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.