Le 18/06/2019
Eoliennes en forêt de Lanouée : suite ...
- Mardi 5 Mars 2019 : La cour d'appel de Nantes devenue "bureau de validation de projets éoliens" redonne toutes ses autorisations à l'investisseur canadien Boralex qui se trouve en mesure de continuer à détruire et bétonner le second massif forestier de Bretagne qui abrite une biodiversité exceptionnelle, un patrimoine nationale rare et fragile.
Si rien n'est fait, c'est plus de 300 ha de cette forêt classée ZNIEFF.2 qui vont être transformés en zone industrielle pour ériger des éoliennes géantes.
(l'éolien a été improductif en Bretagne en 2017 à 81% (source RTE p.25) )
Quant aux habitants de la région, victimes d'un projet insensé, initié par une poignée d'irresponsables, ils se préparent pour des décennies, à la vision d'un paysage mutilé et subir les conséquences de machines hors d'échelle.
Le scandale des éoliennes géantes dans la forêt de Lanouée est aujourd'hui très suivi au plan national et ne sera pas sans conséquences (jurisprudence) pour de nombreux projets que passe en force la puissance publique dans des zones protégées à forts enjeux écologiques partout en France.
Un jugement aussi lourd de conséquences, ne peut qu'être annulé en cassation.
- Si vous souhaitez savoir tout ce qui s'est passé depuis la mise en ligne de cette pétition, nous vous invitons à consulter le site: https://ventdeforet.jimdo.com/
- Appel aux dons :La SPPEF , l'Association Vent de Forêt ainsi que les requérants vous sollicitent pour leurs frais de justice et notamment son pourvoi en cassation contre le jugement de la CAA de Nantes autorisant la construction de 16 éoliennes de 186 m dans le deuxième massif forestier breton.
Voici la marche à suivre :
« Faire un don : Forêt de Lanouée » à la SPPEF 39, avenue de La Motte-Picquet 75007 Paris.
ou directement sur le site de la SPPEF : http://www.sppef.fr/donner/
Reçu fiscal pour tout don supérieur à 15 euros.
MERCI
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.