Pétition
686
signatures
Avec 314 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Colinéo-Assenemce
64, Bd Simon Bolivar
13014 Marseille
assenemce@free.fr
http//www.colineo-assenemce.fr
Destinataire(s) :
M. Jean-Louis BORLOO, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire,
Nous souhaitons dénoncer ici un projet marketing "maquillé" : apposer MARSEILLE "comme à Hollywood" en lettre géante (17m de haut) sur la Chaîne de l'Etoile, au détriment de l'environnement comme de l'aspect paysager pourtant cher aux marseillais.
Notre association lutte depuis sa création en 1973 pour la protection et la préservation du patrimoine naturel marseillais, et plus particulièrement, de la Chaîne de l’Etoile et du Massif du Garlaban. C’est pour sa connaissance de ces lieux et de ses usages, que M. le Préfet nous a donné mission de communication sur Natura 2000 auprès de l’opérateur local : l’Office National des Forêts. C’est à ce titre que nous avons participé à l’écriture du Document d’Objectifs approuvé par l’Europe.
Nous dénonçons ici un projet qui mettrait en péril un grand nombre d’espèces végétales et animales d’intérêt communautaire.
De plus, il est prévu un éclairage nocturne incompatible avec les cycles biologiques de la Faune. En effet, de nombreux oiseaux et chiroptères nichent dans les zones rupestres à proximité de l’implantation supposée.
En outre, l’aspect paysager de la Chaîne de l’Etoile serait irrémédiablement détruit.
Nous ne pouvons accepter que ce massif prestigieux serve de panneau publicitaire pour l’ « artiste », beau coup de pub gratuite pour lui, mais que paieront ad vitam aeternam tous les autres.
Si vous êtes CONTRE ce projet qui discrédite Marseille et son patrimoine naturel et paysager, signez vous aussi cette pétition.
OPPOSES A UN PROJET, PAS AUX HOMMES !!!
L'Homme appartient à la Nature et non l'inverse.
D'autres informations sont disponibles sur notre site internet. Vous y trouverez, entre autres, une pétition à télécharger et imprimer, pour les personnes ne disposant pas d'une connexion permanente à internet.