CONTRE LE PROJET D’INSTALLATION D’UNE ANTENNE RELAIS 5G À APT SUR LA COLLINE DES PUITS
Pétition
16.059
signatures
Encore 3 941 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
collectif anti5G
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet de Vaucluse
La pétition
Mises à jour
Nous venons de prendre connaissanced’un projet d’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile mutualisée.Cette antenned’une hauteur de 7 mètres sera installée sur un terrain privé en zone résidentielle.
Cette antenne est une atteinte à la sauvegarde naturelle de la zone de son implantationet sera située àproximitéimmédiate deplusieurs habitationssur le chemin des Abayers.
Nous comprenons les objectifs en termes de couverture numérique, poursuivi par les opérateurs de téléphonie mobile dans le cadre de l’installation de cette antenne,ce développement doit néanmoins s’opérer en harmonie avec l’environnement et ne doit pas s’effectuer au détriment de la santé des habitants.
Sur un plan sanitaire, la dangerosité des ondes émises par ces équipements n’est plus à démontrer.De nombreuses études attestent en effet de leur nocivité sur nos organismes :perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, développement du cerveau chez les jeunes enfants, augmentation des risques de tumeurs et de cancers, perturbation possible des pacemakers…
De plus, il s’agit ici d’une installation pour la 5G. Des médecins et chercheurs alertent sur la dangerosité de la 5G qui serait encore plus forte que la 3G et la 4G.
Ces éléments confirment nos inquiétudes et imposent l'application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.
Nous sommes opposés à l’édification de cette antenne etnous demandons son déplacement vers un endroit plus approprié.
Ensemble, mobilisons nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.
16.059
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 941 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Cela deviens pénible, Les Anti-Tout qui veulent Tout!!!!! Pas d'antenne mais je veux du réseau (Les antennes chez les autres), pas d'éoliennes, pas de centrales nucléaire, pas de panneaux solaires la même chose (chez les autres), et bien faites votre propre courant en pédalant sur un vélo, suppression du permis à points, fin du 30 km et 80 km/h, contre les augmentations des carburants mais incivisme de beaucoup à laisser leurs moteurs tourner et polluer pour rien exemple pour acheter une baguette, paquet de cigarette ou autre!!!!! etc. etc. etc.!!!!! Vive le Français contestataire !!!!!!
41
Patrice - Le 27/10/2021 à 11:50:05
Je comprends l'inquiétude pour les personnes vivant à proximité d'une future implantation d'antenne relais. aujourd'hui la 5G, demain la 6G...où cela s'arrêtera t'il?? ajoutons les éoliennes et le panorama est complet. Essayons d'avoir raison garder.