Contre le projet de révision du PLU de Gonesse mis en enquête publique
Pétition
2.156
signatures
Encore 2 844 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Commissaire enquêteur, Monsieur Ronan Hebert
La pétition
Mise à jour
Révision du Plan Local d’Urbanisme : Ouverture de l'enquête publique du 29 mai au 30 juin 2017.
La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Gonesse est motivée principalement par l’urbanisation de 300 hectares du secteur agricole du Triangle de Gonesse.
Cette urbanisation a pour objectif de permettre la réalisation du centre commercial et de loisirs, EuropaCity sur 80 hectares avec autour un centre d’affaire.
Le territoire est largement pourvu en centres commerciaux : EuropaCity est inutile et nuisible.
Dans le cas où l’opportunité du centre d’affaire existerait, il y a la possibilité de densification de la zone d’activités de Paris Nord 2 et la réhabilitation de la friche industrielle de l’usine PSA sur 180 hectares.
Les terres agricoles sont une ressource non renouvelable, ne les détruisons pas !
Pour ces deux raisons, j’exprime un avis défavorable au projet de révision du PLU de Gonesse mis en enquête publique.
Dans la case ci-contre "Pourquoi signez-vous ?" notez au moins votre NOM, votre PRÉNOM et votre CODE POSTAL, précédé ou non de votre commentaire (facultatif).
Merci
2.156
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 844 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Au moment où la France proclame son intention de prendre la tête d'une coalition en faveur de l'accord du Bourget dit COP 21 et contre le retrait des USA voulu par le Président TRUMP, le moment est venu de passer des déclarations d'intention aux actes en écoutant les experts pédologues qui relèvent l'urgence de préserver les terres agricoles, particulièrement à la périphérie des villes. Ainsi L’Association Française pour l’Étude du Sol a publié un Communiqué qui rappelle que “La qualité des services rendus par les sols ne doit plus être ignorée, comme ne peut plus l’être le fait que les dégradations des sols menacent sur le long terme la qualité de vie des sociétés humaines.” (Communiqué de presse du 30 mai 2017). Voir : http://nonaeuropacity.com/informer/afes-communique-de-presse-30-mai-2017 Claude LOUP - 95160
60
Sandrine - Le 14/06/2017 à 23:09:54
Pour mes enfants et pour les votres.
50
Le 14/06/2017 à 23:22:42
Non aux temples de la consommation, oui aux commerces de proximité...