À l'attention de la Mairie de Clapiers :
En tant que citoyens et habitants de Clapiers, c'est avec regret et consternation que nous avons appris la vente programmée de deux parcelles cadastrées 54 et 411 rue de Vendargues, en face l’Eglise ancienne et son clocher classé, à la société HECTARE promoteur immobilier.
Selon les précisions de la mairie, il est programmé d’y construire une résidence de 50 logements sur 3 niveaux (dont 12 sociaux) et 2 niveaux de parkings souterrains d’une capacité de 88 places avec une trémie d’accès béante devant le parvis de l’Eglise !
La parcelle 54 est occupée par la maison Sabatier, maison remarquable classée comme stipulé dans l’enquête publique préalable à la modification du PLU du 07 avril 2015. La parcelle communale 411 est occupée par les services techniques municipaux. Ce projet concentrera 100 à 150 nouveaux habitants et près de 90 véhicules supplémentaires dans une zone déjà saturée.
Aujourd’hui notre patrimoine, qui doit être protégé, est menacé de disparition et de dégradation.
Pour ce projet trop grand pour le centre ancien du village, la municipalité n'a pas jugé utile de lancer un appel à projets, ni même d'engager une démarche urbanistique dotée d’une réflexion collective et s'inscrivant dans la protection et la mise en valeur du patrimoine architectural et naturel de la ville.
Cette pétition n'a aucun caractère politique. Nous espérons que les signataires de la présente pétition appartiennent à toutes sensibilités politiques.
Soucieux de préserver le patrimoine du centre ancien de Clapiers, indignés par le fait qu'aucune réflexion collective avec les habitants n'ait été menée, nous, signataires de cette pétition demandons à M. le Maire de Clapiers de ne pas permettre la réalisation d'un tel projet immobilier !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.