Contre l'utilisation des jeunes cailles comme "disque d'argile" au ball trap en Espagne
Pétition
7.034
signatures
Avec 2 966 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
cath.koenig
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ministère écologie
La pétition
Comment demander aux espagnols de respecter les animaux ?
En effet, de façon dite traditionnelle, on utilise de jeunes cailles sachant à peine voler dans un canon à ball-trapp. Les "chasseurs" tirent sur de jeunes animaux paniqués, assommés, incapables de voler. De plus beaucoup sont blessés et restent très longtemps à souffrir sans que qui que ce soit ne les achève.
Je vous demande d'agir auprès de votre collègue pour que la cruauté envers ces petits oiseaux cesse...
Respectueusement
Catherine Koenig
(source : le nouvel obs
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/195864;photos-ball-trap-quand-des-oiseaux-vivants-servent-de-chair-a-canon.html )
7.034
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 966 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis abasourdie encore une fois par cette barbarie sans nom. Mais, en Espagne, n'y a t-il pas d'associations capables de vaincre ce fléau. La barbarie est à tous les niveaux et prend de plus en plus de place. Ces malheureux animaux n'ont pas à payer de leur vie, l'amusement imbécile de ces oisifs, qui ne savent plus quoi inventer pour faire du mal. L'Espagne n'a t-elle pas suffisamment de tracas à résoudre. Personnellement, je sais bien malheureusement que nous avons affaire à des corniauds qui ne méritent que le mépris. Je suis contre la maltraitance et à mon petit niveau, je fais tout ce que je peux. Ce sadisme n'est pas de mise. Et ces pauvres chiens, qui souffrent le martyr avant de mourir par l'imbécillité de leurs maîtres. ET ces pauvres taureaux élevés pour être tués pour le plaisir sanguinaire de quelques uns qui se targuent de perpétuer des traditions honteuses. Je ne comprends pas pourquoi personne ne se manifeste pas dans les hautes sphères. Quels bâtards. je suis tout à fait d'accord ave Nathalie. Mais je sais bien aussi qu'il n'y a pas que l'Espagne, hélàs. Nous avons les nôtres de bâtards immondes
50
Gilbert - Le 29/09/2011 à 08:23:25
Comme,la cruauté des humains ne a pas de limite il y a quelque années en arriere cele était des pigeons vivants Arretez le massacre des bêtes pour rien, pour les gens qui font du ball-trapp cela est répugnant.
50
Le 07/10/2011 à 10:08:32
A Chantal. On parle des cailles, c'est en Espagne, et évidemment, je suis tout à fait contre ; en Turquie, savez-vous qu'il existe un "jeu' qui consiste à tuer à coups de pierre, les chats qui passent ; en Chine, on enferme les ours dans une cage où ils tiennent debout,sans pouvoir se coucher, TOUTE LEUR VIE, avec des tuyaux pour leur prélever leur bile au fur et à mesure de la digestion, pour en faire des médicaments ; dans les pays asiatiques, les chats sont enfermés vivants dans des sacs et passés au four, pour qu'ils aient de beaux poils (montée d'adrénaline) pour en faire de beaux sacs à main, les ours que les montreurs d'ours exhibent, on les fait marcher sur des braises lorsqu'ils sont petits, ce qui fait qu'ils marchent sur deux pattes au lieu de quatre pour moins souffrir et les éléphants joueurs de Thaîlande, quand ils sont petits, donc tout fous fous, on les aiguillonne avec un bâton piqué de pointes, et quand les éléphants en ont marre, alors ils abdiquent et sont montrés aux touristes, entre autres. Je pourrais vous en citer encore des miliers de cas comme cà, aussi inommables, il en faudrait des pages, alors où est la barbarie et la méchanceté des humains. Plus on avance dans le temps, moins la barbarie s'efface. Nos contemporains ne sont pas meilleurs que les barbares du Moyen âge. A l'époque, on pourrait à la limite comprendre, parce qu'il n'y avait quasiment aucune instruction, mais maintenant ?????