POUR la mise en valeur des espaces verts sans freiner le développement des projets du centre village
CONTRE la vente de nos derniers espaces verts publics.
Contexte :
Le conseil municipal a voté le rachat immédiat et la rénovation de la maison de Mr Pradel (située à côté de la Mairie) pour un projet visant à dynamiser le centre du village.
MAIS pour financer ce projet (en cours de définition à ce jour) il a été décidé de vendre au plus vite les 2 espaces verts situés sous le château de Beauregard, de part et d’autre de la haie de buis.
Nous – collectif de riverains - sommes convaincus de l’intérêt majeur de cet espace vert pour le village :
Cet espace participe surtout au cadre de vie « nature », un des principaux atouts de Corronsac. D’ailleurs, les questions de « priorité environnementale » et de « préservation de la biodiversité » ont été abordées par l’équipe municipale lors de leur enquête citoyenne, centrée sur le bien-être des habitants, son patrimoine, sa biodiversité et ses finances.
Nous pensons que cet espace public pourrait être mis davantage en valeur, à moindre frais et dans un intérêt collectif. Par exemple :
Nous avons rencontré Mr le Maire et son 1er adjoint mardi 30 mars. Nos arguments pour la préservation du patrimoine naturel se sont systématiquement heurtés à l’intérêt supérieur donné au projet d’animation du centre village.
Malgré tout l’intérêt que peut avoir ce projet, nous pensons qu’il ne doit pas se faire en sacrifiant le patrimoine naturel existant. En effet, il existe d’autres moyens de financement (emprunt_taux actuels extrêmement bas, appel à subventions) plutôt que celui de vendre un espace vert remarquable, de manière ferme et définitive, dans l’unique but de satisfaire un besoin financier à court terme.
Nous pensons que Corronsac mérite d’être gagnant sur les deux tableaux : réaliser le projet d’animation centre-village ET mettre en valeur l’espace vert remarquable situé juste au-dessus.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.