Avec 1 609 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Bouttaz Claudine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les propriétaires de véhicules
La pétition
Il est injuste que les véhicules anciens datant d'avant 1997 soient interdits de circulation à Paris et par la suite dans les autres grandes villes !
Ma voiture datant de 1994 passe pourtant au contrôle technique. Le contrôle anti-pollution est donc effectué et accepté ! Il serait juste de contrôler le taux de pollution de tous les véhicules afin de leurs attribuer la bonne vignette et ne pas mettre les anciens véhicules systématiquement comme polluants qui ne polluent pas plus que les autres. Cette décision est inacceptable !
8.391
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 609 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
LA GAUCHE FAIT N'IMPORTE QUOI pour recuperer de l'argent(il faut bien payer la politique migratoire et l'assistanat qui en decoule).A quand la vignette pour les pets....a se coller .....peu importe ou pourvu qu'elles soient visibles et rapportent.Nous aussi on a des idees chaque matin au lever
182
Chantal - Le 17/01/2017 à 14:31:25
J' ai une 106 du 27 décembre 1996, elle n' a que 82.000 km et est en très bon état et passe les contrôles techniques ( donc aussi au contrôle anti pollution) et j' utilise de l' essence sans plomb 95 ( censé polluer moins) et je n' ai pas les moyens de m' offrir une voiture plus récente (ce n' est pas par plaisir que je la garde!). A quoi sert donc le contrôle anti pollution si on refuse systématiquement à tous les véhicules anciens de circuler uniquement à cause de leur âge ? De plus, c' est encore une fois pénaliser les personnes les plus pauvres qui n' ont pas les moyens de s' offrir des voitures plus récentes! Que fait le gouvernement pour les aider à changer de voitures ( on ne peut obtenir une aide que pour une voiture neuve (hors de prix) et pas pour une occasion (plus accessible). Je trouve donc cette mesure inacceptable et injuste !