Un projet de construction doit dans la mesure du possible éviter des coupes d'arbre.
Aussi des arbres sont en danger de coupe chemin du gui sur le domaine pour faire place à une construction de logements sociaux.
Dans le cas où un arbre doit être abattu il doit y avoir dans le projet une évaluation de son potentiel de piégeage du CO2 et au minimum replanter dans le projet pour compenser totalement donc plus l'arbre est gros et efficace plus il faut en replanter et si possible une règle qui impose de compenser totalement et de rajouter 50 % de pénalité et une obligation de replanter sur le site en construction.
Nous sommes contre ces actes de DESTRUCTION, solution de facilité (Que l'on cesse aussi d'alléguer le principe de précaution) ! Quelques minutes d'abattage pour des arbres qui ont mis des décennies à grandir. Un peu de discernement en faveur du RESPECT DU VIVANT ! "Que ces projets soient désormais repensés en concertation avec la population ".
Ces projets et tellement d'autres ! Quant à ceux qui dérangent des projets de constructions, sauf nécessité, c'est à l'homme de repenser ces projets de la meilleure façon possible, et non aux arbres d'être abattus !!! Les constructions nous asphyxient, les arbres nous aident à respirer.
Le choix s'impose tout seul ! Pour ces raisons, il est toujours beaucoup plus agréable d'avoir des arbres près de chez soi plutôt que du béton ou du goudron. Les arbres sont aussi des abris pour les oiseaux, contrairement au béton et au goudron.
On enlève les arbres dans les rues pour ne pas avoir à ramasser les feuilles, on enlève les haies dans les champs pour moissonner plus vite. On urbanise à tout va. Qu'allons nous laisser à nos enfants : des villes sans âme. Des centaines de routes etc... Il va falloir réagir !
Pour le respect de notre patrimoine naturel français, je signe cette pétition.
Edith Fourchon Celloclodialdienne et Celloise
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.