Ne coupez pas cet arbre fromager plus que bicentenaire
Pétition
16.220
signatures
Encore 3 781 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des Habitants des résidences Oxygène aux Anses d'Arlet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Messieurs Les Élus de notre belle Martinique
La pétition
Ce fromager bicentenaire est un arbre remarquable, le plus grand des Antilles.
C'est un hôtel de la biodiversité (chauve souris pic-boeufs merles abeilles etc.). C'est un arbre sacré aux multiples légendes liées à l'histoire de l'esclavage, un arbre de vie avec des vertus médicinales.
Oui les racines du Fromager soulèvent le revêtement de la route, mais de multiples solutions existent pour réparer la route sans abattre ce majestueux Fromager !
16.220
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 781 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tous les arbres sont nécessaires. Et quand ils ont passé les siècles ils méritent de ne pas tomber en quelques minutes sous les tronçonneuses. Respectons notre environnement.
270
Marie - Le 24/03/2024 à 13:57:15
Arrêtez de couper les arbres respectez la nature !!!
230
Josiane - Le 25/03/2024 à 19:24:46
Je suppose que des racines déforment la route. Dans ce cas il serait plus malin de surélevé la chaussée.