Notre mode de vie est en grande partie, voire totalement, responsable de la contamination de l’homme par un virus du monde animal sauvage.
En France, la pollution et ledit mode de vie sont responsables de plusieurs dizaines de milliers de décès annuels. Le silence des gouvernements des dernières décennies et leur inaction représentent UN CRIME.
Voici ci-dessous des CHIFFRES OFFICIELS des dégâts de la pollution et de notre actuel mode de vie :
-18 à 20 millions de français (INSERM) présentent aujourd'hui une maladie allergique. Dans 3 à 4 générations, LA TOTALITE DE LA POPULATION FRANCAISE sera atteinte (l’incidence a augmenté de 5% les 15 dernières années)
-Seule la pollution « aérienne » est responsable directement de 50.000 décès annuels en France. Chiffre reconnu par le conseil constitutionnel qui a sanctionné l’état pour inaction l’été 2020.
Début 2021, la communauté de Neurologues et gériatres de France précise (en se basant sur des preuves épidémiologiques et scientifiques) que la pollution aérienne est un des facteurs de risque de la maladie d’alzheimer et Maladies apparentées.
-Les interruptions médicales de grossesse pour Malformations A AUGMENTE de 15% les 20 dernières années (rapport médical et scientifique de l’agence Biomédecine)
-Les troublent autistiques sont passés d’une naissance/5000 les années 70 à UNE NAISSANCE/70 aujourd’hui (Système national des données de santé (SNDS))
-La fertilité masculine A DIMINUE D’1/4 en 40 ans (Agence Nationale de Santé Publique).
Sans oublier L’IMPACT PSYCHOLOGIQUE sur les citoyens malades et leurs proches !
TOUS CES CHIFFRES EVOLUENT VERS LA HAUSSE !
La grande partie de cette situation est EVITABLE. Nous pourrions, en tant que citoyens responsables et bienveillants, les prévenir en assainissant notre environnement :
D'abord individuellement : un milliard d’animaux consommés par an en France, la réduction de ¾ de notre consommation de viande libérerait 20% des terres agricoles utilisées pour nourrir ces bêtes (ce qui ferait du bien aussi à nos artères et nos portefeuilles). Il faudrait également prioriser les transports en commun, la marche et le vélo et prendre moins la voiture quand on le peut.
Il est urgent que le GOUVERNEMENT LEGIFERE pour l’interdiction de l’obsolescence programmée et du plastique, pour une limitation drastique des pesticides, perturbateurs endocriniens, fongicides et de nombreux conservateurs nocifs… De légiférer pour un étiquetage avec labellisation précise concernant la teneur en calories, sucres et sel de tous les produits agro-alimentaires que nous ingérons…D’encourager les énergies renouvelables ainsi que la recherche dans ce sens et de trouver la relève du satané pétrole !
Il est plus que nécessaire de renforcer les moyens humains et techniques du service public de façon générale, et plus spécifiquement l’hôpital public !
Ces actions sont les SEULS GARANTS DE L’ASSAINISSEMENT DE NOTRE ENVIRONNEMENT
L’objectif de cette pétition est d’inciter notre Gouvernement à une VRAIE TRANSITION ECOLOGIQUE.
Parmi les solutions, je vous invite à consulter le site : pacte-transition.org fruit de travail d’une soixantaine d’associations françaises (des dizaines d’experts environnementaux citoyens). D’autres solutions et travaux innovants existent et ne demandent qu’à être appliqués.
L'ECOLOGIE N'EST NI DE DROITE NI DE GAUCHE, ELLE EST L'AFFAIRE DE TOUS
NOTRE SANTE ET CELLE DE CEUX QUE NOUS AIMONS N’A PAS DE PRIX
MERCI pour votre SIGNATURE, un monde meilleur ne peut se faire qu’ENSEMBLE
Groupe Facebook : Pétition pour une transition écologique
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.