Le 20/05/2020
Bonjour,
Merci pour nos enfants
Sachez que je lis tous vos commentaires, malheureusement je n’ai pas le temps de répondre à tous.
Ce soir du 20.05.2020, NOTRE PETITION a atteint 27.500 signatures (en 20 jours), j’espère que ce n’est qu’un début. Je me permets, en tant que responsable de chaque mot, chaque chiffre, chaque sens mentionnés dans cette pétition, et au vu de l’ampleur qu’elle commence à prendre, de M’INTERDIRE et D’INTERDIRE à toute personne d’utiliser cette pétition pour faire la promotion de tel ou tel parti politique. Cette pétition est APOLIQUE, elle le restera tant que je suis en vie.
Cette pétition appartient à tous les citoyens de tous les bords, prière de laisser vos casquettes politiques de côté.
Je ne conteste pas la légitimité de notre gouvernement élu démocratiquement, je ne conteste pas son orientation idéologique (ultra)libérale, je suis scandalisé du mutisme de ce gouvernement (et ceux qu’ils l’ont précédés) face aux dégâts sanitaires du modèle actuel.
C’est le rôle de l’état de garantir à tous les citoyens l’accès à une nourriture saine (accessible actuellement uniquement aux citoyens ayants les moyens), d’assainir l’air que nous respirons, de garantir une agriculture bio-diverse « propre » respectant les sols, les nappes phréatiques, de tourner le dos aux énergies fossiles, d’encourager l’inventivité de nos ingénieurs pour produire des voitures « propres » et de « décarboniser » l’industrie et les transports.
Ça me paraît basique comme requête auprès d’un exécutif sensé être bienveillant vis-à-vis du peuple.
Je pense que la France a un rendez-vous avec l’histoire, je partage l’avis de certaines personnes ayants fait part de leur avis, ce n’est pas malheureusement les USA de TRUMP ni la RUSSIE de PUTINE ni le Brésil de BOLSONARO ni la CHINE ni l’INDE qui vont entreprendre un virage vers l’écologie à court terme !
Que faire ? Attendre qu’une force divine (ou covine) vienne souffler dans l’esprit des membres de l’exécutif cette bienveillance tant attendue les incitant à tourner le dos au lobbying des industries polluantes ?!
Personnellement je n’y crois pas, du coup à mon petit niveau, j’agis ! Et j’espère contaminer un maximum de mes compatriotes.
Soyons nombreux (parce que notre avantage est le nombre) à rappeler aux personnes qui nous gouvernent que c’est plutôt à eux d’imposer les règles du bon sens aux industries polluantes et non l’inverse ! Parce que « leur » bon sens nous tue et nous rend malade.
Je vous communique la page Facebook et la chaîne Youtube dédiés à cette pétition, afin que ceux qui le souhaitent puissent avoir des nouvelles de façon plus rapprochée ainsi que certaines informations plus détaillées sur les thèmes touchants notre engagement.
Avec un groupe de soutien nous avons commencé ce jour des sorties de rencontre avec les co-citoyen.n.e.s pour échanger et faire la promotion de NOTRE PETITION
https://www.facebook.com/petitiondrboulaich
https://www.youtube.com/channel/UCn4CAlGFcmyrR3GrzP7Xz6g/videos
Portez-vous bien et MERCI encore une fois pour nos enfants
A très bientôt
Dr Imad BOULAÏCH
Le 07/05/2020
Bonjour,
Je "tremble" d'émotion à lire vos commentaires !
Milles merci pour vos soutiens
Vous faites vivre et grandir NOTRE PETITION
Je passerai ce soir après le boulot récupérer une affiche d'une imprimerie à côté de chez moi...
J'attends avec impatience le déconfinement pour allez convaincre les gens dans les rues et devant les grandes surfaces pour rajouter ma petite pierre à l'édifice !
Plus la masse des signatures grandira plus nous pèserons au final
Je reviendrai régulièrement vers vous
Portez vous bien
Dr imad BOULAÏCH
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.