Création sur l'île de vraies pistes cyclables et VTT
Pétition
82
signatures
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Jean ACKERER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil territorial Martinique
La pétition
La pollution de l'air du fait de l'activité humaine doit diminuer. Nous "empruntons la terre" à nos enfants. Aussi, afin de vivre au 21ème siècle et d'utiliser les avancées technologiques actuelles utilisons les vélos. Le "tout voiture" crée des bouchons, donc de la pollution.
Doit-on CONTINUER ?
Une partie des petits trajets peuvent se faire facilement avec un vélo musculaire å assistance électrique, ou VTT sur les chemins pour les tourismes "vert". Cela doit se faire en sécurité. Depuis des années, le réseau routier n'a pas vraiment évolué pour la circulation entre communes au profit des vélos. Pourtant, en plus d'être économique, le vélo est ECOLOGIQUE et améliore nos conditions physiques.
Il est temps de créer des vraies pistes cyclables et VTT sur la Martinique. La création de pistes va sécuriser les cyclistes qui aujourd'hui roulent avec beaucoup de risques ...
Je souhaiterais que nos responsables s'engagent pour limiter les voitures, donc la pollution et offrent une réelle alternative à nos enfants, aux Martiniquais et aux touristes ...
82
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une sorte de contre-allée cyclable le lond routes principales, enfin, ce qu'on appelle l'autoroute. Bien sécurisé, il y a de la place mais on peut mettre cette piste cyclable à double sens d'un seul côté... Je m'y vois..