Création d'une piste cyclable verte sur l'ancienne voie de chemin de fer St Mariens à Blaye (33)
Pétition
858
signatures
Avec 142 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Iza
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil départemental de la Gironde
La pétition
Accéléré par le contexte sanitaire et pour faciliter les déplacements en toute sécurité, tant pour les sportifs que pour les touristes et les collégiens etc, la création d'une voie verte sur une ancienne ligne SNCF (de la gare en activité de St Mariens à la citadelle de Blaye) EST INDISPENSABLE.
L'avantage de ce tracé est qu'il traverse la base de loisirs (les lacs du moulin blanc de St Savin à St Christoly). Son intérêt est qu'il permet le raccordement aux pistes cyclables du Médoc via le bac à Blaye et d'autre part, qu'il se raccorde au réseau TER (train express régional) à St Mariens et une connexion à la N10.
N'oubliez pas de signer cette PÉTITION, soit de manière électronique; soit auprès des partenaires du projet : le village des chiens, l'association califourchon, la base de sport et de loisirs Nat&a-Natea et bien d'autres qui seront renseignés sur https://www.facebook.com/groups/172947577712356.
Il est vital aujourd'hui de protéger la santé, la sécurité, la qualité de vie des petits et des grands. MERCI
858
signatures
Signez avec votre email
Avec 142 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il serait regrettable de ne pas réutiliser cette voie déjà tracée en la transformant en voie verte pour les cyclistes et les marcheurs. Un lien à maintenir pour faire connaître notre Haute Gironde
50
Nicole - Le 04/03/2021 à 14:56:39
le vélo est l'avenir de l'homme ! :)
30
Robert - Le 29/04/2021 à 19:31:46
pour la sauvegarde de la nature et pour favoriser les balades à vélo.