Pour la création d’une Ressourcerie Antibes - Grasse - Cannes
Pétition
114
signatures
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe C.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aux élus et décideurs de l’Ouest des Alpes Maritimes.
La pétition
Nous, citoyens responsables, demandons à nos élus et décideurs de permettre la création rapide d’une Ressourcerie (R) dans l’ouest du département des Alpes Maritimes, laquelle sera créatrice de valeurs et d’emplois.
Sachant que nos déchets sont majoritairement expédiés dans les Bouches-du-Rhône et devant l’accroissement permanent du nombre des personnes ayant une conscience environnementale sincère et désireuses de ne plus jeter des objets qui pourraient être réemployés, réutilisés ou recyclés, nous espérons qu'une Ressourcerie (R) sera créée sans plus attendre dans notre secteur géographique.
D'autant que des projets sérieux et totalement construits tel que http://www.elia06.org/ressourcerie.html ont déjà été élaborés.
C'est avec un tonnerre d'applaudissements que nous féliciterons l'élu(e) qui nous entendra et agira.
Plus d’information sur les Ressourceries (R) http://www.ressourcerie.fr/
114
signatures
Signez avec votre email
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
les habitudes doivent changer ... Etre et non plus avoir
10
Maxime - Le 19/03/2014 à 14:23:40
Pour un département des Alpes Maritimes face aux enjeux énergétiques actuels avec le déclin inévitable du pétrole pour nos transports. Favorisons la réutilisation, la réparation et le recyclage, valorisons nos déchets, la coopération, et les ressources locales.
10
Hélène - Le 31/01/2014 à 21:24:21
J'adhère volontiers à ce projet, solidaire et responsable ! Merci de m'en donner l possibilité. Cordialement, Hélène Maders (Biot village)