Pourquoi surcharger notre quartier, le plus dense du Pecq, au prétexte de financer la réalisation d'une crèche et d'un parking public ?C’est avec inquiétude et consternation que nous, citoyens et habitants du quartier des Vignes Benettes du Pecq, avons pris connaissance du projet immobilier qui s'élèvera sur l'emplacement de l’ancien groupe scolaire Normandie Niémen.
Il est programmé d’y construire :
- 85 logements, soit un bâtiment d’environ 3 à 4 étages
- une crèche
- un parking public de 50 places
Pourquoi la municipalité n'a t-elle pas étudié toutes les autres possibilités de financement ?
Nous venons tout juste de perdre le seul espace vert, calme et dégagé (8000m2 de pelouse) situé à proximité de la résidence, sur le territoire de la commune de Marly-le Roi.
Pour ce projet d’envergure, situé à proximité immédiate de notre résidence, des écoles et des immeubles déjà imposants, la municipalité n’a pas jugé utile d’engager une démarche ni consultative ni collaborative avec les habitants du quartier.
Par ailleurs,
ce projet urbanistique, décidé sans concertation, ne respecte pas l'obligation d'avoir 50% d’espaces verts dans un quartier, conformément au Règlement National d’Urbanisme.
Ce projet immobilier aura pour conséquence d'intensifier l'urbanisation d'un périmètre déjà très fortement bétonné, de renforcer le phénomène de ghettoïsation et potentiellement d'augmenter les incivilités.
Nous souhaitons un quartier vivant avec des espaces verts, des lieux de convivialité, des activités associatives et des commerces.
ARRÊTONS CE PROJET INSENSÉ ET DESTRUCTEUR !
Manifestez votre mécontentement et votre refus de ce projet immobilier en signant cette pétition.
Vous pouvez également nous envoyer vos propositions et/ou idées à l’adresse mail suivante : svp.dessine.moi.un.quartier78@gmail.com
Et en rejoignant notre association : SVP, dessine-moi un quartier 13 av Pasteur Martin Luther King – 78230 LE PECQ