Encore 6 876 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Lionel FORT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
CCPVG
La pétition
En tant qu'habitants de la vallée des Gaves, ou utilisateurs des espaces naturels des vallées des Gaves, nous constatons avec amertume, parfois colère que quelques utilisateurs des berges du Gave notamment, souillent les écosystèmes sans vergogne, parfois involontairement, souvent de manière délibérée ou sans conscience.
Nous constatons également que la CCPVG à qui nous avons, cet été, fait remonter ces observations, a apporté une réponse rapide mais incomplète, en disposant une signalétique sensibilisant les utilisateurs au respect des lieux.
La CCPVG a également initié une démarche de collecte volontaire des déchets, en mettant à disposition des seaux à l'attention des usagers des berges du Gave au niveau de Préchac.
Le constat est sans appel, des individus mal intentionnés, souillent toujours ces lieux de balade, de pratiques sportives ou de détente en jonchant sentiers et abords de parking de leurs déchets.
Face à ces comportements lamentables, il nous semble impératif et désormais nécessaire que la collectivité se dote d'une police de l'environnement.
Nous citoyens et utilisateurs des espaces naturels des vallées des Gaves, exigeons que la CCPVG prennent les mesures adéquates pour sensibiliser, informer et sanctionner, tous les individus, qui ne respecteront pas notre patrimoine naturel commun.
A travers de nombreux exemples régionaux, des solutions largement supportables pour la collectivité existent, comme l'embauche d'une équipe de gardes assermentés et équipés de moyen de locomotion à mobilité douce (VTT, cheval) afin de faire respecter la salubrité de nos écosystèmes naturels, enjeux primordiaux et indiscutables !
13.124
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 876 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis, comme tout le monde, concernée par la qualité de l'eau que je bois, par la qualité des produits que je mange, par la qualité de l'air que je respire..
00
Le 06/10/2019 à 21:03:30
Tout à fait d'accord. Il faut la police ça c'est sûr.
00
Patricia - Le 05/10/2019 à 08:39:57
Je suis bien d’accord trop d’incivilités et je sais de quoi je parle trop de provocateurs