Crématorium Entre-deux-mers sous HAUX : Boras, touche pas à mes cèpes
Pétition
129
signatures
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
berges et coteaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Fabienne HURMIC
La pétition
Le quotidien Sud Ouest fait état du mécontentement de riverains de Sainte Eulalie et de Langoiran (Gironde), deux communes dont les maires sont amis, et qui à juste titre, pour renforcer les recettes fiscales, étudient l'opportunité d'implanter des crématoriums. Il n'y en a que deux en Gironde, complètement embouteillés. Les nouvelles normes rendent ces installations dépourvues de toute pollution. Il n'y a que deux problèmes à résoudre: la sécurité juridique, l'accès et la circulation. A Langoiran, une enquête publique est prévue où ces points pourront être étudiés. Par contre le Maire a eu une nouvelle idée : installer le crématorium, non plus dans l'extension du cimetière, mais dans une charmante vallée, zone naturelle où la faune et la flore sont protégés (sur le papier) par des ZNIEFF. Nous sommes complètement opposés à la révision obligatoire du PLU qui avantagerait des "latifundiaires" bien connus en ouvrant à la construction, dans la foulée, des bois et des champs. C'est à l'inverse des promesses de la campagne municipale. Nous voulons garder nos chevreuils, nos oiseaux, nos champignons. Nous avons des inventaires prouvant la richesse faunistique et floristique. Il y a mieux à faire dans notre village connu, hélas, pour sa saleté et sa tristesse que de dépenser de l'argent public à payer des études.
Aidez-nous en n'approuvant pas cette fausse solution, et son arrière-plan affairiste.
La photo jointe montre le confluent de ce ruisseau, le Gaillardon,transformé en lac.
129
signatures
Signez avec votre email
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.