Un danger pour la biodiversité : le chat domestique
Pétition
163
signatures
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Monde écologique
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr le Président de la République
La pétition
Le chat domestique, dont le nombre en France s'étant a 12 millions, est un animal de compagnie, mais également l'ennemie de la biodiversité. À l'inverse des chasseurs qui ne peuvent chasser que les animaux dont le statut est "préoccupation mineure", le chat domestique, même nourri correctement par son propriétaire, tue des animaux, notamment des oiseaux, dont certains sont en danger d'extinction. À l'inverse du chat sylvestre, le chat domestique ne tue que rarement pour se nourrir, mais tue surtout par instinct, un plus grand nombre d'individus que sont cousin européen. À l'inverse du renard, ou d'autres prédateurs sauvages européens, notre environnement n'est pas adapté à sa présence. De nombreuses publications sur ce sujet sont disponibles dans des magazines scientifiques, ou sur Internet. Notre demande est simple. Nous demandons que les chats domestiques soient tous stérilisés et que tous chats sortis de la propriété immobilière de son propriétaire (y compris terrain agricole ou forestier) soient considérés comme nuisibles est par conséquent cassable par la communauté de chasseur français. C'est un réel problème et si rien n'est fait, la France aura perdu de nombreuses espèces d'oiseaux, de petit mammifère ou de reptile. Merci à tous les signataires conscients de ce grand fléau écologique.
163
signatures
Signez avec votre email
Plus que 337 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.