Avec 46 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
ZAD AGROPARC
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Grand Avignon
La pétition
Mises à jour
La gestion des déchets sur le territoire du Grand Avignon est un réel problème, et c'est avec stupeur que les riverains d'Agroparc Avignon (quartier de Montfavet) ont appris que le Grand Avignon avait voté début 2019 l'installation d'une déchetterie à proximité de leurs logements.
Cette déchetterie va couvrir les 16 communes du Grand Avignon.
Elle va générer un flux de véhicules, remorques, camionnettes, camions dans leur quartier et notamment dans la rue Lucie Aubrac qui aujourd'hui est une impasse !
Elle entraînera la dépréciation immobilière de leurs logements de plus de 30%, alors que ces maisons et appartements ont été acquis au prix de 3000€/m² et que les impôts locaux dépassent allègrement les 5000€/an !!!
Agroparc subit déjà les nuisances de l'Aéroport Avignon Provence et RTE, cela suffit !
Cette déchetterie va entraîner un véritable problème de santé publique, l'impact carbone dû aux centaines de véhicules qui vont transiter devant les pavillons des riverains aura un effet délétère sur leur santé.
Cette zone est pourtant classée Quartier à Haute Qualité Environnementale par Citadis (la société d'aménagement d'Agroparc). Les pavillons sont soumis à un cahier des charges extrêmement contraignant (toits terrasse interdits, clim en façades interdites, volets roulants interdits, double garage obligatoire...).
Les collectivités locales continuent à bétonner les terres agricoles sans aucune vergogne alors qu'Avignon manque cruellement d'espaces verts. Cette zone pourrait être aménagée en parc avec des jeux pour les enfants par exemple.
Il existe bien d'autres terrains sans habitation à proximité sur les 16 communes du Grand Avignon où cette déchetterie pourrait être construite plutôt que l'implanter à quelques dizaines de mètres d'une zone urbaine.
Cette décision est hallucinante !
A croire qu'Agroparc est le déversoir de tout ce que l'on ne veut pas ailleurs.
Les riverains ont donc créé le collectif ZAD AGROPARC qui s'oppose à ce projet et qui usera de tous les moyens légaux et citoyens afin d'obtenir l'annulation de cette aberration.
954
signatures
Signez avec votre email
Avec 46 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.