Avec 2 508 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Un normand, défenseur des valeurs culinaires...
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
INAO, Institut National de l'Origine et de la qualité
La pétition
Un drame se noue actuellement, et vous l'ignorez probablement...
Pour pallier à une vive concurrence étrangère, deux géants des produits laitiers aimeraient bien que l'AOC "Camembert" soit moins contraignante. Ces deux géants ont renoncé courant 2007 à leur AOC suite à l'actuel refus de l'INAO de modifier le cahier des charges pour permettre l'utilisation de lait thermisé.
Mais il continuent à faire pression sur l'INAO pour qu'elle assouplisse les contraintes de l'AOC "Camembert de Normandie".
Si l'AOC n'était plus limitée à des productions au lait cru, ces industriels pourraient produire un camembert "labélisé", au lait pasteurisé, sans risque sanitaire... et sans goût, donc sans intérêt !!! Inacceptable pour les normands attachés à leur "clacos"... alors défendons le camembert qui a du goût, celui qui pue dans la cuisine, celui qui fait la fierté des normands.
Signez pour que l'AOC Camembert ne devienne pas une AOC au rabais, pour qu'elle continue à s'appliquer au seul vrai camembert ; celui au lait cru !
Cette pétition sera présentée à l'INAO, l'organisme qui gère les Appellations d'Origine Contrôlée. Merci !
7.492
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 508 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est un de mes vrais plaisis que le camembert au lait cru. Il ne faut pas abandonner un tel savoir-faire.....Ce serait injure à la gastronomie française, une des meilleures au monde.
10
Guadareves - Le 20/07/2008 à 22:20:43
tous les moyens sont bons pour sauver le patrimoine.