Plus que 345 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Plusieurs passants habituels de la rue Castro
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire d'Andernos
La pétition
Nous, soussignés et habitants d’Andernos, avons été émus d’apprendre que la société Agora Promotion s’apprêtait à démolir la villa Gochocki, 2 rue Castro à Andernos les Bains, et à couper les arbres de son parc pour construire un immeuble de huit appartements.
Nous ne sommes pas des passéistes irresponsables opposés à tout changement dans le bâti de la commune. Simplement, nous pensons que cette villa et son parc, dont la qualité, le charme et le symbole d’une époque (le style « basque ») sautent aux yeux lorsque nous passons devant, méritent d’être conservés.
Il s’agit d’une construction de grande qualité, que le poids des ans n’a pas détériorée. Nous sommes persuadés que le prix demandé (480.000 euros) loin d’être exorbitant, permet de l’acquérir, de prolonger sa vie, et de conserver son rang dans le patrimoine du bâti andernosien.
Il semble s’avérer d’autre part que ce projet contrevient au Plan de Prévention des Risques d’Incendie de Forêt.
C’est pourquoi, nous soutenons les recours de Mr Jean-Pierre Castro, de Mme Lucienne Hazera et de leurs voisins, et nous vous demandons, Monsieur le Maire, d’annuler le permis de construire accordé à Agora Promotions.
Andernos les bains, 9 mai 2011
155
signatures
Signez avec votre email
Plus que 345 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis l heritiaire de l ancienne proprietaire Je tiens a signaler que c dommage que cette maison soit detruite mais qu il faut vivre avec son temps. Que avant de demigrer le constructeur je tiens a signaler que si Mr .. (voisin qui fait le recours en justice) n avait pas fait venir k agence immobiliere de st medart a andernos pour visiter la maison en ayant aucun but de l acheter etant prioritaire pour l aquisition (de mon souhait) que peut etre celle ci aurrait eu un acheteur .Que il faut etre realiste 500 000 euros et le prix d achat mais ayant etudier la chose afin de garder la maison il y a 100 000 euros de travaux isolation ect... afin de faire diminuer les charges exorbitantes la maison a quand meme etait en vente casiment un an. Et aucune proposition hormis des gros prometteurs immobiliers dout j ai fais savoir a l association que dans ces cas la il fallait vendre a une societe andernosienne . Quand au souhait de ma grand mere je ne veux plus en entendre parler par des gens qu on a jamais vu car son souhait il n y a que moi qui le sait ... merci et je vous souhaite quand meme bonne chance et que si vous trouver un acheteur faite le savoir car autrement je pense que cela n aboutira pas
10
Jean-claude - Le 29/06/2011 à 23:00:28
L'impasse Castro à Andernos et en
particulier la vlla Gochocki mérite
une inscription à l'inventaire des
monuments historiques pour leur
protection. J'ai souvent assisté mon père,un des 1°architectes des
bâtiments de France pour ces
inscriptions qui ne coûtent rien à
l'Etat.
10
Le 03/12/2011 à 18:21:55
Ca y est, la maison est démolie. J'ai honte et je suis en colère. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés. Il y a heureusement encore des gens bien sur cette terre. Ca me console un peu...