nformation: chenilles processionnaires dans la station thermale à orientation dermatologique de la Roche Posay. Aujourd'hui à la mairie l'agent de l’accueil a indiqué il y a des refuges LPO donc les mésanges vont se nourrir des chenilles. Pourquoi donc la mairie devrait -elle appliquer l'arrêté municipal permanent contre la prolifération des chenilles processionnaires dans cette station thermale à orientation dermatologique. Qu'en pensez-vous ????
Politique de protection animale à La Roche Posay, station thermale à orientation dermatologique (dép 86)
- des chenilles processionnaires vivent en toute quiétude et prolifèrent depuis plusieurs années tant dans les espaces publics que chez des particuliers malgré un arrêté municipal permanent datant de 2011 et la dangerosité de ces nuisibles (cf pétition sur le site)
- des chats qui vivaient libres et heureux (type maine coon, siamois blanc et roux ...) ont été mis à l'adoption sur Internet avec les mentions "superbes..." par une association qui se dit de protection animale. Association qui par contre remet dans son milieu de vie après l'avoir identifié au nom de l'association un chat tigré ("banal") sans en assurer aucun suivi (alimentaire, ...). Voilà comment on peut détourner l'esprit des textes de protection animale en vigueur par des pratiques indignes - des dérives inadmissibles -... (cf pétition sur le site)
Le commentaire en détail
Liste des commentaires