Les habitants des Soldanelles ont eu la stupeur de découvrir un projet de construction démesuré rue de Sous-Dine dans le nouveau PLU (approuvé le 25 Février, en pleine crise sanitaire).
Ce projet immobilier comporte plus de 500 habitations, c’est à dire près de 1200 habitants supplémentaires, soit 10% de la population rochoise sur un seul projet !
Ceci aura un impact sur tous les habitants de notre commune :
Et tout ceci n’est qu’une partie des problématiques qui nous attendent !
La situation sanitaire actuelle nous a pourtant montré à quel point il est important de respecter notre environnement ! Un projet de cette envergure est l’exemple même de ce qui est pointé du doigt (bétonisation, regroupement important engendrant de la pollution, non-respect de la faune et de la flore…) et qui ne devrait pas être soutenu par notre Mairie.
Nous sommes conscients que des besoins existent et ne sommes pas opposés à l’urbanisation, à condition que celle-ci soit modérée et raisonnée !
Nous demandons à la municipalité de respecter les engagements qu’elle a mis en avant lors des élections, en révisant les projets TEX Nord1 et TEX Nord2 (zone 1AUB). La révision de ces projets devrait être réalisée avec un collectif d’habitants, de manière participative, et ainsi permettre aux Rochois-es présents et à venir de bénéficier de la qualité de vie que l’on peut attendre à la Roche sur Foron !
Plus d'informations sur ces projets d'urbanisme sur le site de la mairie de La Roche sur Foron :
- Dans le Plan Local d'Urbanisme : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/map/#tile=1&lon=6.311644000000001&lat=46.067195999999996&zoom=13&mlon=6.311644&mlat=46.067196
- Dans les orientations d'aménagement et de programmation : http://www.larochesurforon.fr/data/PLU/3_OAP/3_OAP%20RSF_APPRO.pdf
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.