Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Demande de tolérance sur mon mode de vie en vertu du droit à la difference, du droit à vivre de manière ancestrale en harmonie avec la nature, de l'urgence écologique et économique actuelle.
Pétition

Demande de tolérance sur mon mode de vie en vertu du droit à la difference, du droit à vivre de manière ancestrale en harmonie avec la nature, de l'urgence écologique et économique actuelle.

Demande de tolérance sur mon mode de vie en vertu du droit à la difference, du droit à vivre de manière ancestrale en harmonie avec la nature, de l'urgence écologique et économique actuelle. Pétition
121 signatures
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Caroline Hugon
Destinataire(s) :
M. le maire de Vendays montalivet et mr le préfet de gironde
La pétition

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'aide et d'appui pour que ma façon de vivre (qui est aussi celle de beaucoup d'autres français et qui est voué a se développer de plus en plus) soit reconnue par la législation française; en effet je vis en casi-autonomie sur mon terrain et étant donné l'hiver froid qui se préparait et le fait que mon camion qui me servait de logement ne me permettait pas d’être dans une situation viable j'ai fait une cabane en récupération de 15m2 presque totalement cachée sans engin sans électricité sans argent avec l'aides de mes merveilleux amis du collectif les tisseurs de liens.

Je n'ai pas l'eau courante ni l'électricité ce qui me va très bien. J'ai fait un système de phytoepuration des eaux grises et un toilettes sèches. Je gère mes déchets et de toute façon bientôt je vais passer en zéro déchet (association tisseurs de délices).

Le terrain que j'ai acheté avait servi à déposer des ordures que j'ai nettoyer en arrivant. Je ne pense pas donc qu'on puisse m'accuser de polluer vu qu'au contraire j'ai nettoyé. Je peux recueillir des témoignages et j'ai des photos de ses tas des déchets que j'ai enlevé.

Sur ce terrain nettoyé j'ai laissé chacune des espèces végétales présente ne modifiant pas la structure naturelle des différentes strates de la forêt et j'ai seulement rajouté d'autres espèces sauvages ou cultivées. Environ une cinquantaine. Je peux la aussi le prouver avec dossier photo et facture des plantes et arbres que j'ai acheter. On ne peut donc pas dire que je crée le mitage du paysage ou que je menace la biodiversité car au contraire j'ai participé à la renforcer et j'ai laissé la structure sauvage de la nature. (Et puis 15m2 comme espace de vie je pense que c'est raisonnable c'est pas moi qui prend de la place!). Je pense qu'on peut concevoir que mon mode de vie sobre proche de la nature est légitime.

On pourrait penser que mon projet et ma façon de vivre n'a aucun intérêt pour la société. Une société qui s'écroule qui n'a plus de solutions face au mode de vie destructeur qu'elle a engendré.
Je fais mon savon ma lessive mes médicaments mes soins avec des plantes je peux construire une cabane en récupération je connais les plantes sauvages comestible et les mortels je vis en harmonie avec les gens et avec les amis on trouve des solutions pour échanger de manière non marchande pour être unis se soutenir !
Je sais élever des animaux 

Je sais me débrouiller sans électricité pour notamment conserver mes aliments.
Je connais la stérilisation mais aussi la lactofermentation je fais du kéfir je connais un peu et j'apprends encore les champignons les arbres les races d'oiseau; la liste n'est pas exhaustive et l'on pourrait penser que c'est archaïque et dépassé mais si demain le monde s'écroule que le supermarché n'ouvre pas qui saura se débrouiller ? Ce jour là tout le monde reconsidérera l'utilité des fous et des sauvages comme moi. Nous sommes en train de finir de détruire notre monde je veux juste ne plus participer à ça.

Et ça c'est illégal pourtant c'est légitime! dois-je rappeler que dénoncer les personnes de confession juives fut légale? Je demande le droit à la sobriété heureuse et au retour à la nature. c'est une urgence de pouvoir au moins avoir le droit de transitionnelle.

121 signatures
Signez avec votre email
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
27 commentaires
Romain - Le 06/01/2017 à 15:53:19
c'est important la tolérance à d'autres modes de vie que tout avoir à portée de main, le courage de cette demoiselle est sans équivoque
4 1
Jb - Le 06/01/2017 à 16:51:07
par conviction
4 1
Juju - Le 06/01/2017 à 17:21:00
Pour que caro garde sa liberté de vivre sur son petit terrain.
4 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Demande de tolérance sur mon mode de vie en vertu du droit à la difference, du droit à vivre de manière ancestrale en harmonie avec la nature, de l'urgence écologique et économique actuelle.