Dans "La vie secrète des arbres", formidable livre du forestier Allemand Peter Wohlleben, il est clairement expliqué que ce sont les arbres adultes, âgés de plusieurs dizaines d'années qui absorbent le plus de Co2, et non les jeunes plantations. Nos "politiques-décideurs-technocrates" seraient inspirés de lire ce livre.
Laisser les arbres déjà adultes et importants en place, est un combat très sérieux pour lutter contre le réchauffement de nos villes et pour l homme et sa santé, la biodiversité etc ! Quand vont ils le comprendre ?
Toulouse veut couper ces pauvres arbres qui font de l'ombre aux personnes qui peuvent s'assoir dessous et après le gouvernement oblige les agriculteurs a planter des arbres et des haies belle blague
Beaucoup d'arbres sont arrachés à cause des tempêtes, brûlés par les incendies commis par des individus malveillants, abattus parce qu'ils sont gênants pour construire des parkings, immeubles etc... Et l'on ne cesse de nous parler de biodiversité, de mener des actions pour se protéger des canicules ! Nous sommes dirigés par des incompétents qui ne réfléchissent à rien, qui ne pensent qu'à leur intérêt et surtout qui n'y connaissent rien !
Les couper c'est perdre une partie de notre histoire. Un arbre offre beaucoup de cadeau. Il chante avec le vent, est un abris naturel au plus petit et au plus grand. Cela prends 1/2 journée pour le raser et quelques décennies pour qu'un nouvel arbre atteigne la même taille avec beaucoup de chance.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires