Un projet de démantèlement des bornes de recharge pour véhicules électriques présentes sur certains emplacement de stationnement en surface est en cours !
Ces bornes jusqu'ici ont permit aux propriétaires de véhicules Electrique depuis la fin des années 1990 de recharger leur véhicule, aussi bien pour les personnes de passage à Paris, que pour les résidents de Paris vivant en appartement, qui n'ont pas d'autres alternatives pour alimenter la batterie de leur voiture.
Alors que le nombre d'immatriculations de voitures électriques augmente de façon progressive, grâce a l’élargissement de la gamme offerte par les différents constructeurs automobiles, la nécessité de points de recharge nombreux se fait de plus en plus sentir.
La possibilité de pouvoir accéder à un point de charge dans n'importe quel arrondissement est essentiel au développement de la motorisation électrique, aussi ce n'est pas l'offre limitée en point de rechargements Autolib, qui va pouvoir satisfaire les nouveaux acquéreurs de véhicules décarbonés, ces nouvelles infrastructures étant trop peu nombreuses et limitée a une recharge d'un peu plus de 2h, avec un coût prohibitif vont conduire ceux ci a se détourner vers l'achat d'un véhicule thermique, qui va accroître encore plus la pollution urbaine, qui est déjà a saturation, les alertes pollution étant de plus en plus nombreuses chaque semaine.
Merci de bien vouloir faire tout ce qui est dans votre pouvoir pour abroger ce projet qui va a l'encontre du développement de l'electromobilité dans la ville de Paris.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
52
signatures
Signez avec votre email
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
D'autant plus que l'on ne parle pas (bizarre) des véhicules à hydrocarbure combiné avec l’électricité qui coûtent peu cher (5mn de rechargement pour 500km) jQuery17201690496755776646_1359017051624??
00
Jacques - Le 21/01/2012 à 13:13:10
on nous parle de pollution ,paris est donc pour cette polution
00
Xavier - Le 21/01/2012 à 13:37:12
on veu moin de voiture qui pollue et on interdit les voitures électric sur Paris .
C'est une aberration