Nous sommes un collectif d’habitants de la commune de Bergerac (24).
Nous avons constaté en début de semaine la mise en place d’une antenne relais de près de 40 mètres de hauteur sur le parking du supermarché Netto situé au centre de nos habitations à l’adresse 8, rue Claude Bernard.
Ce fut une vraie vision d’horreur dans ce quartier résidentiel de notre ville de Province. Cette antenne relais est tellement visible depuis nos jardins et nos fenêtres qu’on la croirait dans nos terrains.
Cette installation s’est faite sans aucune information, ni concertation.
Nous nous heurtons de toute part à des propos contradictoires et ne parvenons pas à obtenir des informations cohérentes et sans mensonge, ce qui est inadmissible.
Nous nous sommes rapidement rassemblés en collectif pour exprimer notre colère auprès des parties prenantes et demander des explications. Nous ne pouvons accepter la mise en place de cette antenne relais. Nous nous sentons trompés par notre commune et par le supermarché Netto.
L’installation de cette antenne relais représente évidemment une véritable pollution visuelle mais a également un impact sur la valeur financière de nos biens. Quant aux risques électromagnétiques, il est à signaler la présence de nombreuses personnes dans les habitations entourant cette antenne relais, sans compter le groupe scolaire se trouvant à quelques centaines de mètres.
Nous espérons que vous nous aiderez afin d’être entendus pour que cette antenne relais soit démontée.
Merci infiniment
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.