Contre l'emplacement d'implantation d'une antenne relais de 42 mètres de haut à St Jean Du Bois 72 en contrebas du village
Il s'agit d'un pylône de 42 m de haut situé à la sortie du village près d'habitations dont la plus proche est à moins de 80 mètres et aux portes de la Vallée de la Sarthe.
Tout le processus d'implantation a été mené en catimini par le maire, qui n'a jamais pris le soin d'informer les habitants, ni les riverains en particulier, ce projet ayant débuté avant 2018 et le passage de la loi ELAN.
L'ironie de l'affaire est que nous ne sommes pas en zone blanche, il y a déjà des antennes implantées sur la commune qui assurent une couverture satisfaisante. De plus, la fibre vient d'être installée sur la commune.
Il s'agit d'un sujet avec préjudice grave pour les habitants et l'environnement.
Conséquences pour les habitants:
Si nous avons choisi de vivre à la campagne, ce n'est certes pas pour trouver devant chez soi du jour au lendemain une construction métallique qui correspond à un immeuble de 14 étages !!!
D'autres lieux d'implantation étaient possibles sur le territoire de la commune, sans aucun impact sur l'environnement et les habitations. Le choix du lieu actuel reste à ce jour totalement incompréhensible....
Nous sommes tout à fait conscients que les opérateurs de téléphonie cherchent à s'implanter par tous les moyens, au demeurant avec une certaine complicité de l'état, dans des endroits qui permettent un certain niveau de performance technique à moindre coût, et sans se soucier le moins du monde de l'impact sur l'environnement et le bien être des habitants. Le progrès technique ne permet pas de tout justifier...
Nous ne sommes pas contre le progrès technique mais aucune justification que cela se fasse aux dépens du bien être et de la santé des habitants
Nous demandons à ce jour l'annulation de l'autorisation d'implantation actuelle et demandons le déplacement de ce pylône.
Si ces questions d'environnement liées aux antennes de téléphonie vous préoccupent, alors un grand merci pour votre soutien.
Que si les maires n'ont pas obligation d'informer les habitants depuis la loi ELAN, cela ne leur est pas interdit non plus....avec le dialogue tout serait mieux.
Merci de nous avoir lu.
Collectif antenne St Jean Du Bois 72
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.