Déplacer l'immeuble HLM de 21 logements prévu au 80 rue Louis Gaudin
Pétition
76
signatures
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les habitants Quartier La Cadoire 44980 Ste Luce - Loire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Habitants de Ste Luce et Nantes agglomération
La pétition
À Ste Luce-Nord, quartier La Cadoire, outre les nombreuses constructions collectives réalisées ces dernières années, 4 nouveaux immeubles (HLM ou "Standing") de taille conséquente ont été créés ou sont en cours de construction ces trois dernières années. La petite maison du n° 80 rue Louis Gaudin, située rond-point de La Cadoire, face au grand immeuble en fin de réalisation, a été rachetée par la ville et vouée à devenir un 5e immeuble supplémentaire.
Trop de béton, de concentration humaine, de véhicules dans ce petit secteur de La Cadoire !
Sainte-Luce magazine affirme vouloir "préserver les espaces verts" mais il faut s'en donner les moyens et dire STOP au béton et à la pollution !
Il faut également privilégier la sécurité des piétons. Par cette pétition, nous exigeons la délocalisation de ce projet non justifié dans un quartier plus adapté. Un square, jardin public ou familial serait plus pertinent.
Merci à toutes et à tous de votre participation ! Emmanuelle, Martine et Valérie.
76
signatures
Signez avec votre email
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nantes est devenu une ville ou le beton regne . Mais pourquoi bétonnez ? Pour accueillir des migrants ? Regardez autour de vous, l'insecurité regne à Nantes due à l'immigration.
230
Le 01/04/2017 à 14:53:21
Le quartier est déjà suffisamment bétonné et cet immeuble sera celui de trop. Il va détériorer la qualité de vie du quartier et les infrastructures environnantes ne seront pas épargnées par une telle concentration de population donnant sur une si petite rue. Enfin, je ne suis pas emballée à l'idée que les voisins de l'immeuble aient vue sur mon jardinier n lorsque je serai tranquillement installée dans mon transat ! Sur tous ces points je pense que le maire sera d'accord, il n'aurait d'ailleurs jamais accepté un tel projet devant sa maison. La mairie doit avoir d'obscures motivations personnelles pour avoir accepté un tel projet dans un lieu aussi étriqué où