Chers Basliennes et Basliens,
Cela fait un petit moment que les rats ont élu domicile notamment dans les lotissements des Mutrelles et du Hottot.
Il devient compliqué de profiter de nos jardins en cette période ensoleillée, car ceux-ci s'invitent sur nos terrasses et dans nos jardins, mais aussi dans nos rues sans être apeurés. Les rats sont porteurs de certaines maladies, qui sont nuisibles pour nous, nos enfants et aussi nos animaux de compagnie. Sans action de la part de la mairie, allons-nous être contraints de rester cloîtré chez nous ?
Certes, il est du devoir de chacun d’entretenir nos extérieurs. Mais il est incontestablement du ressort de la commune de s’attaquer à ce problème déjà signalé par bon nombre d’entre nous.
À ce jour, les rats creusent des galeries dans nos jardins, se réfugient dans nos capots de voitures, et vagabondent dans nos rues. Il serait nécessaire de réagir avant que tout le village ne se retrouve envahi par ses rongeurs qui se reproduisent très rapidement.
Il apparaît que plusieurs habitants se sont manifestés auprès de la mairie, qui ne semble pas prendre ce problème au sérieux.
La situation demeure urgente pour tous, c’est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous en signant cette pétition.
Nous demandons à la mairie de Basly de maintenir l’hygiène et la salubrité selon la circulaire du 9 août 1978 qui relève des pouvoirs du maire (cf article 125.1 et 130.5).
Plus nous serons, plus notre voix sera entendue, et chacun pourra retrouver son bien-être.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.