Après les propos tenus par Madame Royal concernant l’agression de Monsieur Allain Bougrain-Dubourg au Parlement, je cite "cela dit, je dois à la vérité de souligner que le propriétaire du champ en question avait une autorisation de chasse de l’alouette et au vu des constations, il n’y avait pas eu de prélèvement d’une espèce protégée."
Alors que Monsieur Jean Jacques Lagüe (Président de la fédération des chasseurs des Landes) admet ouvertement chasser le pinson sur RTL et dans un article du Sud Ouest, Madame Royal, elle, n'y voit pas de délit !
Après que Madame Royal se soit octroyée le droit de prolonger la période de chasse des oies en demandant que les chasseurs ne soient pas verbalisés avant le 9 février 2015, au lieu du 31 Janvier, date de fermeture de cette chasse.
Après que Madame la Ministre de l’Écologie ait agit sur le dossier des loups, en facilitant la chasse de ces animaux protégés, la loi d'avenir de l'agriculture, définitivement votée par le Parlement le 11 septembre, permet d'accroître les « prélèvements » sur le grand canidé. Ce jargon administratif, qui évite soigneusement d'employer le trop sanglant « abattage », signifie que les loups pourront être tués dans des zones de protection – pour les troupeaux – délimitées par les préfets. Au passage, nos emploi jeunes servent à autre chose !
Rien ne va de le sens de l'écologie. Dois je vous donner la signification "d’espèce protégée" ?
Nous, citoyens français, avons un droit de regard sur les lois que vous nous imposez et nous ne voulons plus de Ségolène Royal au Ministère de l’Écologie. Nous vous demandons donc de la limoger sur le champ.
Avec mes respectueuses salutations,
Une citoyenne, parmi tant d'autres, aux droits bafoués.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.