Ne détruisez pas le berceau de la capitale de la France.
Pétition
357
signatures
Plus que 143 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
J. Couzal
rirame@wanadoo.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame le Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
La pétition
Madame la Ministre,
Les signataires de la présente pétition s'insurgent contre le projet de destruction du site archéologique au cœur du bâtiment Cité de la Préfecture de Police, qui, sans votre intervention, ne sera bientôt plus qu'un souvenir.
N'est-il pas scandaleux de détruire ainsi un morceau essentiel du berceau de Paris. De tels sites archéologiques appartiennent au patrimoine de Paris, de la France mais aussi de l'humanité. En quelques mois, les archéologues, aussi compétents soient-ils, auront-ils mis à jour la totalité de ce qui est à découvrir?
Nous ne sommes qu'en 2013, pensons aux moyens d’investigation du futur, restons modestes, respectons notre passé et arrêtons de détruire pour des raisons futiles.
Et puis, de quel droit peut-on assassiner un lieu qui parle avec une telle intensité à notre sensibilité, qui contient la charge de la naissance de Paris: le "Panthéon Inconnu" de notre capitale.
Nous vous demandons d'user de votre autorité pour annuler ces travaux avant qu'il ne soit trop tard, dans quelques mois tout sera irrémédiablement perdu.
Veuillez agréer, Madame le Ministre, l'assurance de mes respectueuses salutations.
357
signatures
Signez avec votre email
Plus que 143 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis moi-même victime de cette corruption, que la presse fait en sorte d'ignorer ainsi que les parlementaires qui sont parfaitement informés. Il y en a même qui toujours en activité ont trempé dans cette affaire de plagiat de brevet d'invention dans le cadre d'un marché public.
20
Annie - Le 12/01/2014 à 19:07:48
Si peu de signatures pour un sujet aussi vital ? Citoyens réveillez-vous ! c'est la santé des générations à venir qui est en jeu vos enfants qui est en jeu
00
Le 09/06/2013 à 19:07:54
pourquoi détruire la france ? expliquez vous , s'il vous plait .