La Mairie de Montaud dans le parc régional du Vercors, petite commune de 533 habitants ( Source Insee 2018) veut lancer un projet pour une deuxième implantation de 2 nouvelles antennes relais 3G-4G.
L’emplacement définit est au-dessus du village en pleine nature à 100 mètres d’habitation sur une exploitation agricole au hameau Le Muet.
Cette deuxième implantation d’antenne va une fois de plus entraîner une pollution visuelle et gâcher le paysage alors qu’il existe déjà une implantation de plusieurs antennes à 400 mètres.
Ce choix vient grandement perturber le travail déjà difficile de l’exploitant agricole. Le projet d’implantation est positionné sur le chemin emprunté quotidiennement pour nourrir ses animaux et à l'avenir, va entraver la circulation du matériel agricole.
Pourquoi ne pas mutualiser ces antennes ? Où cela s’arrêtera-t-il ?
Pourquoi le choix d’un emplacement aussi proche des habitations dans une commune de faible densité ?
Pourquoi avoir caché cela aux proches riverains et pourquoi ce manque de transparence ?
Combien cela rapporte-t-il à la commune?
Sommes-nous vraiment en zone blanche?
L’environnement visuel et la nature n’ont pas de prix.
Nous ne sommes pas contre le progrès mais pour un emplacement qui ferait l’unanimité et une orientation plus judicieuse. Nous proposons donc à la Mairie et à Orange de travailler en concertation avec les riverains concernés sur un projet alternatif plus respectueux de l’environnement et avec une mutualisation des sites d’implantation.
Merci pour votre signature et la diffusion de cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.