À Monsieur le Président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes,
À Madame la Présidente de la Communauté de communes Dieulefit-Bourdeaux,
Depuis le 24 février, chaque jour, des Ukrainiens meurent sous les bombes, leurs villes sont détruites les unes après les autres, les réfugiés seront bientôt plus de 4 millions. Notre solidarité avec les victimes de la guerre ne peut pas se limiter à l'accueil de familles de réfugiés.
Pour que la guerre et son cortège de morts, de souffrances et de destructions cessent, la meilleure façon d'affaiblir Vladimir Poutine est de ne plus lui acheter de pétrole ni de gaz.
Cependant notre dépendance aux énergies fossiles est telle que cela aura des conséquences douloureuses pour le budget des ménages. Pourtant la baisse des taxes sur l'essence n'est pas la solution à retenir car elle n'est :
Il faut donc aider les automobilistes à délaisser leur voiture au profit des transports en commun.
Des milliers de voitures empruntent chaque jour l'axe Dieulefit-Montélimar (RD 540), qui est pourtant desservi par la ligne de car n° 35 encore trop peu utilisée, sauf par les scolaires.
Les signataires de cette pétition vous demandent de prendre rapidement des mesures pour encourager les usagers à utiliser la ligne de car n°35. Pour cela il faut :
- baisser les tarifs des passages sur la ligne 35 (actuellement 4 € un aller simple au tarif plein)
- augmenter la fréquence des services de car (en ajoutant plusieurs départs journaliers sur la ligne et en les connectant avec les horaires de train, TER et TGV).
Ces mesures peuvent être mise en place rapidement s'il existe une réelle volonté politique de la part des élus locaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.