Non au déversement des eaux contaminés de Fukushima dans l'océan.
Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pralus Thibaut
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les grandes puissances du monde
La pétition
L'exploitant de la centrale nucléaire japonaise Fukushima, l'entreprise Tepco (Tokyo electric power), va déverser l'eau contaminée par du tritium, un isotope radioactif de l'hydrogène, dans l'océan Pacifique, selon différents médias japonais, cités par la RTBF.
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ceci est une pétition pour contrer l’incroyable décision du Japon de déverser dans le pacifique, dans l'océan l’eau contaminée, radioactive qui a servi à refroidir les réacteurs de Fukushima! Ils vont nous tuer, simplement à petit feu, petites doses par grosses doses et très rapidement…. Ils vont nous TUER TOUS.TES Erreur de jugement, décision écocide universelle : Si on y met de notre intelligence d'êtres vivants nous sachant liés à la Planète, à l'eau (corps humain fait de plus de 60% d’eau), nos cours de physique, chimie etc, ce que nous avons appris de l'Histoire et des bombes atomiques dans le pacifique... déjà… le Japon et les bombes de 45 et les milliers de décès extrêmement douloureux pour la population voilà ce que avec un peu de tout ça et d'empathie, de gratitude pour la Planète à quoi nous pouvons nous attendre : Changement total de l’écosystème en moins de 50 ans : Majorité d’êtres vivants marins tués, flore détruites, contaminées. Les coraux détruits ne pourront plus faire leur rôle de protection des îles qui seront immergées encore plus rapidement que de nos jours et la montées des eaux. La faune et la flore qui survivront subiront des mutations perturbant ce cycle, cette équilibre qui a mis tant d'années à se créer, à être ce qu'il est pour NOUS , simples êtres humains, locataires de la Terre. Changement radical de l’eau salée, le restera-t-elle? Changement de la flore terrienne, mais aussi des animaux marins comme des oiseaux, otaries phoques etc… après une majorité détruites, anéanties, disparues A JAMAIS. A JAMAIS. C'est une INCOMPREHENSIBLE Hypothèse mise en avant comme seule solution du gouvernement japonais qui accélère le processus de destruction de la Planète et de TOUT ses habitant.es, l’extinction massive d’une partie de l'humanité (qui ne pourra peut-être plus se nommer ainsi après contamination sur contamination) Il faut NOUS aider à ne pas nous assassiner, à ne pas nous anéantir et le monde tel que nous le connaissons, tel que nous l’Aimons, Nous, une belle et formidable et grande majorité d’êtres, la respectons, la chérissons, reconnaissant Ses Bienfaits, Sa Générosité, Sa créativité, sa douceur et tant et tant…. Je n'ai pas la solution mais pas ça. Pas déverser les déchets plus d’un million de tonnes d'eau contaminée dans l’océan. Nous insultons, piétinons, agressons assez cette Planète…. Nous serons tous impactés professionnellement, socialement, psychologiquement, organiquement, physiquement... INSUPPORTABLE idée de tout perdre encore et encore et encore et la goutte d'eau ne sera pas celle de cette hallucinante idée de reverser tout dans notre Vie car oui, « L’eau c'est la vie. » Il existe forcément une idée de faire de cette eau contaminée quelque chose d’autres... Non, je n'ai rien qui me vient et mes cours de chimie sont lointains mais il doit bien exister une solution. j'en suis sûre…. ou plutôt j’y crois.
00
Anne-laure - Le 18/07/2017 à 14:02:23
Parce que je suis une défenseuse acharnée de notre environnement... pour laisser un avenir propre à nos enfants !!!!
00
Karel - Le 18/07/2017 à 19:32:21
j'aime cette question "pourquoi ?" tout simplement que leurs M..... ils peuvent ce la garder.