Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Frank de Baulers
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ville de Nivelles, Maire de Nivelles
La pétition
Non au dictat de l'éolien !
Une fois encore, les promoteurs étrangers avides de subsides verts wallons font le forcing pour venir défigurer avec des monstres d'acier hideux de 150 m, nos magnifiques paysages brabançons à quelques kilomètres à peine du champ de bataille de Waterloo dans ma commune de Baulers. Le politique suit, devant satisfaire les quotas imposés par l'Europe, au détriment de leurs propres concitoyens.
Ces moulins à vent vont nous amener non seulement des nuisances multiples et néfastes à notre santé (les médecins allemands ont demandé à interdire les éoliennes près des habitations car nuisant gravement à la santé), dénaturer irrémédiablement nos beaux paysages campagnards, mais dévaluer également considérablement la valeur de nos maisons chèrement acquises après des années de labeur (jusqu'à 30% de perte de valeur). Mais le pire est que l'Europe impose des quotas en dépit du bon sens pour satisfaire des promoteurs et des industriels étrangers. Ils se gavent de subsides wallons, mais laisseront derrière eux au final non seulement des machines non recyclables, mais aussi un risque de déficit en Wallonie qui sera pire que le photovoltaïque, car les subsides auront quitté la région pour l'étranger et ce seront nous, Wallons, qui devront encore une fois rembourser l'ineptie des décisions faites.
Si vous voulez vous mobiliser pour lutter et interdire une telle implantation qui n'a d'écologique que le nom, signez cette pétition.
45
signatures
Signez avec votre email
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
On va complètement dénaturer le paysage une vraie nuisance visuelle, les variations d'ombres (horrible à vivre) la nuisance sonore. Venant de s'installer dans un havre de paix dans ce magnifique village, je suis interpellée par ce projet qui va également considérablement dévaluer nos biens.