NOUS DISONS STOP A UNE URBANISATION DÉMESURÉE & INADAPTÉE AU PERREUX-SUR-MARNE
Pétition
740
signatures
Avec 260 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Associations AGIR POUR LE PERREUX-SUR-MARNE - BIEN VIVRE AU PERREUX - ENSEMBLE BROSSOLETTE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Le MAIRE DU PERREUX-SUR-MARNE
La pétition
Notre ville du Perreux-sur-Marne était encore il y a quelques années une commune où il faisait bon vivre avec ses constructions pavillonnaires souvent en meulière, parfois magnifiques, formant un patrimoine historique et architectural de qualité. Depuis la mise en place du Plan local d’Urbanisme (PLU) en 2016, on assiste à des constructions massives d’immeubles pouvant atteindre jusqu’à 21mètres. Cela passe le plus souvent par la destruction de l’environnement remarquable auquel nous sommes attachés. Les infrastructures de la ville n’ont pas été prévues pour accueillir l’accroissement de population. Nous constatons dès maintenant les effets néfastes sur notre qualité de vie : • Beaucoup de difficultés pour se stationner et circuler y compris pour les bus (délai d’attente de 30 et 40mn sur certains axes). A cela s’ajoutent les très nombreuses nuisances dues aux chantiers. • Des écoles maternelles et élémentaires pleines à craquer avec des classes à 30 élèves (avant livraison des nouveaux appartements), certaines écoles « agrandies » avec des préfabriqués dans les cours • Un lycée surchargé avec 35 élèves par classe • De moins en moins de chance d’avoir une place en crèche. • La disparition progressive de jardins et donc de lieux de biodiversité et moins de possibilités de zones de rétention d’eau pour limiter les risques inondations.
1500 LOGEMENTS AUTORISÉS EN 18 MOIS (au lieu des 170 par an prévus au PLU et acceptés par le Préfet), C’EST BEAUCOUP TROP, car c’est déjà : • Une ville qui perd son charme, • Une ville de plus en plus « construite » qui risque de ressembler à Nogent • La nécessité de construire des infrastructures qu’il faut financer avec le risque de voir alourdir nos impôts
Pour que le Perreux reste une ville à taille humaine,
NOS ASSOCIATIONS VOUS DEMANDENT DE SIGNER LA PRÉSENTE PÉTITION POUR PROTÉGER NOTRE ENVIRONNEMENT ET PRÉSERVER NOTRE QUALITÉ DE VIE.
MERCI DE BIEN VOULOIR FAIRE CIRCULER CETTE PÉTITION
740
signatures
Signez avec votre email
Avec 260 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
NOUS DISONS STOP A UNE URBANISATION DÉMESURÉE & INADAPTÉE AU PERREUX-SUR-MARNE
140 commentaires
Eric - Le 24/11/2018 à 10:22:34
Perreyxiens depuis des années, nous sommes effectivement très inquiets de cette urbanisation outrancière. Éric Cazalon
00
Soraya - Le 08/10/2019 à 22:07:49
j aimerais que le Perreux garde son âme vert...
00
Nathalie - Le 18/11/2018 à 10:06:17
Bjr j ai habité au Perreux jusqu'en 2006 et déjà à cette epoque, un marchand de biens utilisait les possibilités du Plu pour racheter des maisons avec jardins, couper le jardin en 2 et de construire avec son entreprise de construction une maison sur le jardin et de la revendre dans dans la foulée. Je pense que la culbute était plus qu'intéressante. Le profit avant tout !!! J ai été obligée de partir du Perreux car je n étais que locataire et je vous que cette pratique continue puissance 10. Il m arrive de revenir au Perreux et le paysage urbain est horrible. Les jolies maisons pleine de charme ont disparu pour laisser place à des immeubles qui ont tous la même apparence. C est un peu d histoire qui disparait. Il faudrait en amont prévoir les possibilités d accueillir ces nouvelles familles souvent avec des jeunes enfants. Il y a 20 ans il n y avait pas de places en crèche: j'ai moi meme trouvé des nourrices; 1 à bry sur marne et 1 à neuilly plaisance. Dans le centre Il n y a toujours pas de lycée.