Dans les écoles, l'importance de l'écologie n'est pas assez évoquée, voir pas du tout pour la majorité des établissement. La gravité de la crise que nous vivons n'est pas assez comprise et le message n'est pas assez transmis. Les enfants et adolescents d'aujourd'hui devraient tous savoir à quel point chaque geste compte, que ce soit une simple douche plus courte ou une décision d'arrêter de manger de la viande. Ils devraient tous savoir à quel point chaque acte a une conséquence. Ils devraient surtout savoir que notre planète est en danger, et apprendre les solutions possible pour empêcher la catastrophe qui est présagée.
Les enfants et adolescents d'aujourd'hui ne devraient pas à devoir avoir peur pour leurs enfants ou leurs petits enfants.
Les écoles sont dans le déni et personne n'agit pour contrer cette ignorance. Il est plus que temps. Nous devons arrêter de nous voiler la face et prendre conscience que notre maison brûle.
Nous voulons intégrer des cours d'écologie aux programmes, ou des formations supervisées par les professeurs d'Éducation Morale et Civique ou par des associations écologistes.
Ce combat doit être le combat d'une génération, et cette génération, c'est nous.