Elus, soutenez les Associations qui luttent contre le gaspillage alimentaire
Pétition
96
signatures
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
EthiLab
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parlementaires, Conseillers Régionaux et Généraux, Elus Locaux Français
La pétition
Nous citoyens responsables, soutenons le programme porté par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) et demandons à l'ensemble de nos élus nationaux, régionaux et locaux de soutenir activement toutes les initiatives locales, en particulier associatives, par tous moyens, dont subventions, mise à disposition de locaux, outils législatifs et fiscaux, pour amplifier la collecte, réutilisation, recyclage, valorisation des produits alimentaires afin de supprimer toutes formes de gaspillages et pollutions.
96
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Sa Sainteté le Pape François a écrit le 7 juin 2013 sur twitter.com/Pontifex_fr : "L’esprit de consommation nous a habitué au gaspillage. Mais la nourriture jetée, c’est comme si elle était volée aux pauvres et aux affamés.".
00
Remy - Le 30/01/2014 à 06:45:37
Et oui c'est bien là le minimum...
00
Isabelle - Le 20/04/2017 à 19:58:38
La nourriture consommable dans les cantines scolaires de ma commune est jetée à la poubelle sous mon nez. Après l'avoir signalé au maire et rencontrer le DGS cela continue mais dans mon dos. Officiellement zéro gaspillage...une honte!