"Tous les emballages vont dans le bac de tri" sauf à St Jérôme
Pétition
2.149
signatures
Encore 2 851 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Sobriété & Adaptation, IM2NP, St Jérôme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction de Aix Marseille Université
La pétition
Mises à jour
Depuis quelques années maintenant il n'y a plus de collecte de déchets à recycler sur le site de St Jérôme, alors qu'il y en a déjà eu !
Une collecte du papier à recycler existe bien mais elle n'est pas présente partout ou reste souvent confidentielle. En ce qui concerne le plastique, le verre, les cartons, ou les canettes... dont un certain volume est généré par la restauration sur le campus, ou par les commandes de matériel dans les divers services et laboratoires, rien n'est fait!
Ceci malgré l'incompréhension de nombreux étudiants, malgré les demandes nombreuses et répétées de diverses personnes, émanant même de directions de laboratoire auprès des responsables de site ou auprès des services "développement durable" d'AMU!
Tout en essayant de réduire fortement nos déchets, nous estimons - qu'à l'heure où des messages vidéo nous assènent que "tous les emballages vont dans le bac de tri", - qu'à l'heure où les indicateurs de surexploitation des ressources terrestres s'affolent, - qu'à l'heure où l'on apprend que près de 70% des vertébrés ont disparu en moins de 50 ans de la planète, l'immobilisme de l'Université sur ce sujet est intenable.
Nous demandons avec force qu'à l'Université, qui se prétend socialement engagée, on puisse trier nos déchets pour qu'ils aient une chance d’être recyclés.
2.149
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 851 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il faudrait envoyer une lettre directement à la Présidence de la République, ils enverront des inspecteurs pour les sanctionner et remettre les dirigeants de cette université dans le droit chemin . . .
30
Sach - Le 31/10/2022 à 19:47:41
Complètement aberrant !
30
Mehdi - Le 02/11/2022 à 10:38:18
C'est inconcevable qu'encore en 2022, on doit se battre pour une évidence.